Konstantin Sonin : 'Les sanctions contre l'économie russe ne sont pas des missiles !'

Indonesia Berita Berita

Konstantin Sonin : 'Les sanctions contre l'économie russe ne sont pas des missiles !'
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 63%

'Il est tout à fait logique que le rouble se soit renforcé dans un premier temps' Le mathématicien explique pourquoi, malgré les apparences, l'économie russe pâtit des sanctions internationales et de la ' corruption décentralisée ' ⤵️

Absolument pas. Cela ne présage en rien de l'efficacité des sanctions, qui montrent au contraire des signes plutôt encourageants. Certains voudraient que les sanctions produisent des effets aussitôt prononcés, mais ce ne sont pas des missiles ! Il est tout à fait logique que le rouble se soit renforcé dans un premier temps : au début de la guerre, les Russes ont acheté des euros et des dollars, anticipant une potentielle chute du rouble .

La Russie prévoit pourtant une contraction de son PIB inférieure à 4% en 2022. Nous sommes loin de la chute de 15% annoncée jusqu'à présent par les économistes...Le chiffre qu'avance la Russie est sans doute surestimé. Je ne dis pas que le gouvernement le fait sciemment, mais il est possible que les économistes russes utilisent des méthodes de calcul obsolètes au vu de l'évolution extrêmement rapide de la situation.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Les pénuries de ces deux médicaments seront réglées « dans les semaines, les mois qui viennent »Les pénuries de ces deux médicaments seront réglées « dans les semaines, les mois qui viennent »Le ministre de la Santé a tenté de rassurer sur les réapprovisionnements de paracétamol et antibiotique amoxicilline en pharmacies.
Baca lebih lajut »

Le Black Friday, ça concerne aussi les consoles et les jeux vidéo : voici les meilleures offresLe Black Friday, ça concerne aussi les consoles et les jeux vidéo : voici les meilleures offresBelle période pour s'offrir une console et des jeux ! Le Black Friday est l'occasion de faire de bonnes affaires sur les consoles next-gen et de dégoter ses jeux préférés à un prix très intéressant.
Baca lebih lajut »

Les ONG accusées d'aider les passeurs de migrants en Méditerranée : qu'en est-il vraiment ?Les ONG accusées d'aider les passeurs de migrants en Méditerranée : qu'en est-il vraiment ?Encouragement à l’immigration illégale, entrée illicite dans des eaux territoriales, collusion avec les passeurs… Voici quelques-unes des critiques formulées à l’encontre des ONG portant secours à ceux qui tentent la périlleuse traversée vers l’Europe. Sont-elles justifiées ?
Baca lebih lajut »

Bonus, prime: pourquoi les aides à l'achat doivent s'orienter vers les petites voitures électriquesBonus, prime: pourquoi les aides à l'achat doivent s'orienter vers les petites voitures électriquesLes aides publiques devraient se concentrer sur les véhicules électriques de petite taille et pénaliser les plus lourds, même en 'zéro émission', souligne une note de France Stratégie, institution qui conseille Matignon, et qui rejoint certaines recommandations du Réseau Action Climat.
Baca lebih lajut »

Coupe du monde 2022 : même sans Benzema, les Français voient les Bleus disputer la finaleCoupe du monde 2022 : même sans Benzema, les Français voient les Bleus disputer la finaleAvec ou sans Karim Benzema, forfait après une blessure à la cuisse, les Français continuent de croire en l'équipe de France. Selon un sondage OpinionWay pour Le Parisien, même si les Bleus doivent se frotter au Brésil et à l'Argentine, 42% des supporters voient la coupe retourner à la maison.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-15 18:56:03