Kim Jong-un promet de doter la Corée du Nord de la plus puissante force nucléaire du monde. Le missile balistique intercontinental Hwasong-17, surnommé le «missile monstre», a été testé le 18 novembre dernier.
un magnifique bond en avant vers le développement de la technologie pour monter des ogives nucléaires sur des missiles balistiques
», s'est enthousiasmé le dirigeant, cité dimanche par l'agence officielle nord-coréenne KCNA.
Kim Jong Un et sa fille posant avec des scientifiques et des ingénieurs d'un institut de recherche en sciences de la défense, le 27 novembre 2022.L'apparition soudaine de cette enfant a relancé les spéculations sur une future transmission du pouvoir dynastique en Corée du Nord, où Kim Jong-un a succédé à son père Kim Jong Il et à son grand-père Kim Il Sung.
Outre les promotions accordées aux participants au programme d'armement, le régime a octroyé la distinction de «» au véhicule ayant lancé le missile le 18 novembre, a ajouté KCNA dans une autre dépêche. Le lancement «», a encore affirmé l'agence officielle. Cette série d'autocongratulations du régime intervient alors que les tensions sont à leur comble dans la péninsule coréenne, après une série record d'essais de missiles par Pyongyang et alors que Séoul, Washington et Tokyo ont renforcé leur coopération militaire et leurs manœuvres conjointes dans la région.», fermant définitivement la porte à toute négociation sur son désarmement.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Corée du nord: Kim Jong-un s'affiche encore avec sa fille qui renforce son statut d'héritièreCe dimanche, les médias officiels nord-coréens ont relayé les photos d'une cérémonie célébrant un nouveau lancement de missile intercontinental. Un détail n'a pas échappé à l'œil des observateurs: sur les clichés, le dictateur est accompagné de l'une de ses filles, pour une seconde apparition...
Baca lebih lajut »
Corée du Nord : Kim souhaite la plus puissante force nucléaire du mondeLors d'une cérémonie célébrant le lancement d'un nouveau missile intercontinental, Kim Jong Un a promis de « construire la plus forte armée du monde ».
Baca lebih lajut »
Corée du Nord : Kim Jong-un promet de doter son pays de la plus puissante force nucléaire du mondeKim Jong-un a déclaré qu'il souhaitait faire de la Corée du Nord la force nucléaire la plus puissante au monde. Le leader nord-coréen s'est par ailleurs félicité du récent lancement d’un missile balistique intercontinental (ICBM) Hwasong-17. La Corée du Nord, dotée de l'arme nucléaire, entend avoir «la plus puissante force stratégique du monde», a affirmé son dirigeant Kim Jong-un à l'occasion d'une cérémonie célébrant le lancement d'un nouveau missile intercontinental. Lors ce même événement, sa jeune fille est apparue en public pour la deuxième fois.
Baca lebih lajut »
Kim Jong-un promet de doter la Corée du Nord de la plus puissante force nucléaire du mondeLe leader nord-coréen a fait prononcé cette déclaration à l'occasion d'une cérémonie célébrant le lancement d'un nouveau missile intercontinental.
Baca lebih lajut »
Corée du Nord : Kim Jong Un promet de doter son pays de la plus puissante force nucléaire du mondeLe dirigeant a souligné que le développement d’une force nucléaire avait pour objet de « protéger de manière fiable la dignité et la souveraineté de l’État et du peuple »
Baca lebih lajut »
Chine et Corée du Nord : Xi Jinping propose à Kim Jong Un de coopérer pour la paix dans le monde« Le monde, l’époque et l’histoire sont en train de changer d’une façon sans précédent », a souligné Xi Jinping. « Je suis prêt, avec vous, à contribuer positivement […] à accélérer la paix », a-t-il poursuivi
Baca lebih lajut »