ENTRETIEN 🔶Les récentes déclarations de Brigitte Macron réinterrogent le statut de première dame en France. Pour Armelle Le Bras-Chopard, la conjointe du chef de l’État s’autorise à défendre ses opinions politiques, sans avoir de légitimité élective⤵️
D’autres premières dames avant Brigitte Macron ont-elles outrepassé cette fonction strictement honorifique ?avait clairement fait comprendre qu’elle n’entendait pas rester une « potiche » dédiée à la représentation publique de son mari. Au travers de la Fondation France-Libertés, Danielle Mitterrand s’est engagée pour les droits de l’homme, du Tibet à l’Amérique Latine, en allant jusqu’à contrarier la diplomatie du Quai d’Orsay.
Aujourd’hui, le couple Brigitte et Emmanuel Macron marche main dans la main dans les cérémonies officielles. C’était inimaginable auparavant. La question qui se pose est de savoir, si une femme politique accédait au pouvoir, ce que ferait son conjoint. On le voit mal jouer à l’hôtesse de la maison…
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Brigitte Macron : cette habitude qui fait râler Emmanuel Macron chaque matin au petit-déjeunerBrigitte Macron a fait des confidences sur la routine matinale du président de la République au petit-déjeuner.
Baca lebih lajut »
Brigitte Macron sans tabou sur les désaccords avec son mari : “Chez les Macron, ça vit” - GalaDans les colonnes du Parisien, mercredi 11 janvier, Brigitte Macron a révélé ne pas toujours être en phase avec les opinions de son époux, le président de la République, en expliquant comment ce de...
Baca lebih lajut »
Ce drôle de selfie envoyé par Roselyne Bachelot et Brigitte Macron à Emmanuel Macron - GalaL’ex ministre de la Culture Roselyne Bachelot livre une anecdote insolite à propos d’une photo prise avec la Première dame Brigitte Macron à destination du président Emmanuel Macron...
Baca lebih lajut »
Brigitte Macron a un avis très tranché sur l’uniforme à l’écoleDans un entretien accordé à des lecteurs du « Parisien », l’épouse du président de la République se prononce pour une tenue obligatoire pour les écoliers.
Baca lebih lajut »
Brigitte Macron favorable au port de l’uniforme à l’école💼 « J’ai porté l’uniforme comme élève : 15 ans de jupette bleu marine, pull bleu marine. Et je l’ai bien vécu », assume la première dame.
Baca lebih lajut »