Jonathan Coe : 'Si je devenais dictateur, je supprimerais la famille royale !'

Indonesia Berita Berita

Jonathan Coe : 'Si je devenais dictateur, je supprimerais la famille royale !'
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 MarianneleMag
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 79%

Avec « Le royaume désuni », l’écrivain raconte 75 ans d’histoire britannique vues par une famille des faubourgs de Birmingham : l’armistice de 1945, la mort de Diana, la crise sanitaire… Ce roman remarquable est aussi un cri de colère. Celui d’un fils dont la mère est morte pendant la pandémie de Covid, alors que des membres éminents du gouvernement dérogeaient aux règles du confinement.

Victoire de 1945, finale du Mondial de football 1966, funérailles de Diana… sept dates articulent votre récit. Sont-elles, à vos yeux, les dates clés de l’histoire britannique récente ?À travers le personnage de Mary Clarke, l’héroïne de mon roman, je voulais raconter la vie de ma mère. Cela me permet de lui rendre hommage. Pour cela, il me fallait un procédé littéraire.

Parce que s’il y avait un référendum, 80 % des gens préféreraient la garder. C’est un fait. Personnellement, je ne suis pas monarchiste – et d’ailleurs si je devenais dictateur, je supprimerais la famille royale. Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier la série… Je me considère néanmoins comme un patriote. J’aime mon pays de la même façon que l’on aime sa famille : on ne la choisit pas.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

MarianneleMag /  🏆 12. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

« Je veux tourner avec lui » : cet acteur américain qui veut absolument travailler avec Alain Chabat - Voici« Je veux tourner avec lui » : cet acteur américain qui veut absolument travailler avec Alain Chabat - VoiciDepuis ce lundi 21 novembre, Alain Chabat anime vos soirées avec son Late show sur TF1. Invité sur son plateau, Jean Dujardin, Jamel Debbouze... et peut-être un jour un célèbre acteur américain ? D...
Baca lebih lajut »

Avec un uranium enrichi à 60 %, c'est la fin des atomes crochus avec l'IranAvec un uranium enrichi à 60 %, c'est la fin des atomes crochus avec l'IranL’Iran a annoncé ce mardi produire de l’uranium enrichi à 60 % et se rapprocher ainsi du seuil de 90 % nécessaire pour fabriquer une bombe nucléaire
Baca lebih lajut »

Jonathan Littell : 'Poutine subit le poids de la vieillesse et de l'usure, comme son régime'Jonathan Littell : 'Poutine subit le poids de la vieillesse et de l'usure, comme son régime'L'écrivain appelle à ne pas avoir peur face aux menaces nucléaires de Poutine. Et à tout faire pour provoquer sa défaite militaire en Ukraine.
Baca lebih lajut »

Jonathan Zaccaï : 5 choses à savoir sur l’acteur de L’homme de nos vies - GalaJonathan Zaccaï : 5 choses à savoir sur l’acteur de L’homme de nos vies - GalaCe jeudi 24 novembre, Jonathan Zaccaï est à l’affiche de la mini-série L’homme de nos vies, diffusée sur M6. Pour cette occasion, Gala.fr vous en dit un peu plus sur l’acteur....
Baca lebih lajut »

Le patronat britannique prend ses distances avec le gouvernement conservateurLe patronat britannique prend ses distances avec le gouvernement conservateurLa crise de confiance entre les milieux économiques et le Parti conservateur, latente depuis le référendum sur le Brexit, s'est accentuée avec le programme fiscal hasardeux de Liz Truss. Si le patronat salue un certain retour à la stabilité avec Rishi Sunak, les entreprises misent de plus en plus sur une victoire des travaillistes en 2024.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-31 07:50:17