Jimi Hendrix aurait eu 80 ans : les trois solos les plus fous de cette légende de la guitare

Indonesia Berita Berita

Jimi Hendrix aurait eu 80 ans : les trois solos les plus fous de cette légende de la guitare
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 94%

Guitare en feu, jeu avec ses dents, doigté d’or… Par son style unique, Jimi Hendrix a marqué à jamais l’histoire du rock et de la musique. La preuve en vidéo ?

Ce 27 novembre, Jimi Hendrix aurait eu 80 ans. En guise d’hommage à cette légende absolue de la musique, « l’Obs » vous propose de revivre les trois solos légendaires de ce mélodiste novateur et guitariste hors pair, dans des concerts devenus mythiques, au cours desquels il brûle, maltraite et parfois même sacrifie sa Stratocaster Fender, dans un dédale d’accords vrombissants.

En seulement quelques années, sur scène, ce virtuose de Seattle a su inscrire en lettre d’or son nom au panthéon du rock. Mort à 27 ans, comme Jim Morrison, Janis Joplin ou encore Kurt Cobain, le 18 septembre 1970, Jimi Hendrix a, malgré tout, eu une influence majeure sur l’histoire de la musique en poussant le blues dans ses retranchements psychédéliques.

Lui, qui pouvait dévaler le manche de sa guitare électrique plus de huit heures par jour, a su captiver les foules dans des lives légendaires. Comme en témoigne son passage au Monterey Pop Festival, le 18 juin 1967, où dans un élan de folie et après lui avoir fait l’amour, il mettra le feu à son instrument avec l’alcool de son Zippo. Avant de la détruire en la fracassant au sol, dans un ultime sacrifice.

Même rengaine lorsqu’il s’est servi de ses dents comme d’un médiator, pour imaginer une descente soliste à son spectacle de Maui, cette île de l’archipel d’Hawaï où il se produisait le 30 juillet 1970. Ou, sans artifices, parfois, Jimi Hendrix était capable d’imaginer des sons audacieux et avant-gardistes, à l’instar de sa prestation à l’Atlanta Pop Festival, le 9 juillet 1970, sur son tube « Purple Haze ».

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lobs /  🏆 5. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Coupe du Monde : la France qualifiée par Mbappé, l’Argentine réveillée par MessiCoupe du Monde : la France qualifiée par Mbappé, l’Argentine réveillée par MessiA L’HEURE QATARIE. Au 7e jour de la compétition, la France a battu le Danemark 2-1 alors que dans son groupe la Tunisie a été battue par l’Australie. Dans la soirée, l’Argentine a battu le Mexique.
Baca lebih lajut »

Affaire McKinsey : sur quoi portent les trois enquêtes ouvertes par le Parquet national financier ?Affaire McKinsey : sur quoi portent les trois enquêtes ouvertes par le Parquet national financier ?Une enquête préliminaire et deux informations judiciaires ont été ouvertes sur les pratiques du cabinet de conseil américain et ses relations avec l'Elysée.
Baca lebih lajut »

A Nantes, trois faux policiers déferrés après de nombreux vols par ruseA Nantes, trois faux policiers déferrés après de nombreux vols par ruseTrois hommes sont soupçonnés d'avoir commis une quinzaine de faits en Loire-Atlantique, entre juillet et octobre
Baca lebih lajut »

Deux écoles ciblées par des coups de feu au Brésil, au moins trois mortsDeux écoles ciblées par des coups de feu au Brésil, au moins trois mortsDeux tireurs sont entrés dans deux écoles de la municipalité d'Aracruz, tuant plusieurs personnes, dont une adolescente. Onze personnes sont blessées.
Baca lebih lajut »

PODCAST « L'entrepreneuriat, c'est une belle leçon d'humilité » Erwan Keraudy (CybelAngel)PODCAST « L'entrepreneuriat, c'est une belle leçon d'humilité » Erwan Keraudy (CybelAngel)ÉPISODE 46. Les histoires d’entrepreneurs de la cybersécurité ressemblent parfois à des longs soliloques techniques et austères, dans lesquels la liberté de parole est souvent contrainte par la sensibilité des données concernées. Ce n’est pas le cas d’Erwan Keraudy. Pour évoquer le développement de Cybel Angel, le cofondateur et CEO convoque des anecdotes savoureuses, qui mêlent conférence de hackers à Las Vegas en sweat à capuche par 50 degrés ou le recrutement d’un ancien agent du FBI. Il s’épanche aussi sur sa soif de comprendre le monde qui l’entoure, de l’accès à l’énergie qui pourrait résoudre tous les potentiels conflits armés, à la crypto en passant par la richesse de la diversité et la tolérance inculquée par ses parents. Un nouvel épisode de « 40 nuances de Next » par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon en partenariat avec La Tribune (*).
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-05 06:47:37