Les Nations-Unies ont publié le bilan des inondations qui ont frappé la Libye. Il y a 11 300 morts e 10 100 personnes portées disparues. Les opérations de recherche des victimes se poursuivent autour de la ville de...
Les Nations-Unies ont publié le bilan des inondations qui ont frappé la Libye. Il y a 11 300 morts e 10 100 personnes portées disparues. Les opérations de recherche des victimes se poursuivent autour de la ville de Derna. La tempête Daniel a fait rompre deux barrages le week-end dernier.
La tempête Daniel qui a frappé dans la nuit de dimanche à lundi Derna, une ville de 100 000 habitants, a entraîné la rupture de deux barrages en amont provoquant une crue de l'ampleur d'un tsunami le long de l'oued qui traverse la cité. Elle a tout emporté sur son passage. "La situation humanitaire reste particulièrement sombre à Derna", a affirmé l'OCHA, selon qui la ville manque d'eau potable et au moins 55 enfants ont été empoisonnés après avoir bu de l'eau polluée. De sous les décombres de quartiers dévastés par les flots ou en pleine mer, des dizaines de corps sont sortis et enterrés chaque jour au milieu d'un paysage de désolation.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Inondations en Libye : au moins 11 300 morts à Derna, selon l'ONUUne semaine après des inondations historiques, 10 100 sont toujours portées disparues dans la seule ville de Derna, à l'est du pays.
Baca lebih lajut »
Inondations en Libye : au moins 11 300 morts à Derna, selon l'ONUDans la ville de Derna, à l'est de la Libye, plus de dix milles personnes restent portées disparues, une semaine après des inondations dévastatrices.
Baca lebih lajut »
Inondations en Libye : au moins 11 300 morts à Derna, selon l’ONUDes inondations sans précédent ont frappé l’est de la Libye et notamment la ville côtière de Derna, ou 10 000 personnes sont portées disparues.
Baca lebih lajut »
Inondations en Libye : plus de 11 300 morts près de la ville de DernaLe bilan continue de s’alourdir dans la ville côtière libyenne après le passage de la tempête Daniel, tandis que plus de 10 000 personnes sont portées disparues.
Baca lebih lajut »
Inondations en Libye : l’ONU assure qu’au moins 11 300 personnes sont mortes à Derna« Selon le Croissant-Rouge libyen, ces inondations sans précédent ont fait environ 11 300 morts et 10 100 disparus dans la seule ville de Derna », ont annoncé les Nations Unies samedi soir
Baca lebih lajut »