Dans la ville de Derna, à l'est de la Libye, plus de dix milles personnes restent portées disparues, une semaine après des inondations dévastatrices.
« Selon le Croissant-Rouge libyen, ces inondations sans précédent ont fait environ 11 300 morts et 10 100 disparus dans la seule ville de Derna », a annoncé le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies dans un point de situation samedi soir. Les inondations ont par ailleurs fait au moins 170 morts dans d'autres endroits de l'est de la Libye, a-t-il ajouté.
« La situation humanitaire reste particulièrement sombre à Derna », a affirmé l'OCHA, selon qui la ville manque d'eau potable et au moins 55 enfants ont été empoisonnés après avoir bu de l'eau polluée. De sous les décombres de quartiers dévastés par les flots ou en pleine mer, des dizaines de corps sont sortis et enterrés chaque jour au milieu d'un paysage de désolation.
Le travail des secours et des équipes de recherche est par ailleurs entravé par le chaos politique qui prévaut dans le pays depuis la mort du dictateuren 2011, avec deux gouvernements rivaux, l'un à Tripoli , reconnu par l'ONU, et l'autre dans l'Est.
Othman Abdeljalil a en outre démenti des informations sur une possible évacuation de la ville, affirmant que « certaines zones » seulement pourraient être « isolées » afin de faciliter les secours. Il a ajouté que ses services en coordination avec l'OMS allaient « intensifier les efforts dans le domaine de l'assistance sociale et psychologique ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Inondations en Libye : au moins 11 300 morts à Derna, selon l'ONUUne semaine après des inondations historiques, 10 100 sont toujours portées disparues dans la seule ville de Derna, à l'est du pays.
Baca lebih lajut »
Inondations en Libye : plus de 11 300 morts près de la ville de DernaLe bilan continue de s’alourdir dans la ville côtière libyenne après le passage de la tempête Daniel, tandis que plus de 10 000 personnes sont portées disparues.
Baca lebih lajut »
Inondations en Libye: au moins 11.300 morts à Derna, selon l'ONUAu moins 11.300 personnes sont mortes et 10.100 restent portées disparues dans la seule ville de Derna, dans l'est de la Libye, ravagée il y a près d'une semain...
Baca lebih lajut »
Libye : à Derna, les inondations ont fait plusieurs milliers de mortsVidéo - Les terribles inondations qui ont frappé la ville de Derna suite au passage de la tempête Daniel auraient fait au moins 11 000 morts dans la ville...
Baca lebih lajut »
En Libye, au moins 30.000 d\u00e9plac\u00e9s \u00e0 Derna apr\u00e8s les inondations d\u00e9vastatricesAu moins 30.000 personnes ont \u00e9t\u00e9 d\u00e9plac\u00e9es \u00e0 Derna, apr\u00e8s des inondations d\u00e9vastatrices provoqu\u00e9es par la temp\u00eate Daniel qui ont fait des milliers de morts et de disparus dans cette ville c\u00f4ti\u00e8re libyenne, selon les autorit\u00e9s
Baca lebih lajut »