Sept personnes suspectées d'avoir incendié des antennes relais 5G et des radars, en Haute-Garonne, sont actuellement en garde à vue. Les gendarmes de la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse et ceux de...
Sept personnes suspectées d'avoir incendié des antennes relais 5G et des radars, en Haute-Garonne, sont actuellement en garde à vue. Les gendarmes de la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse et ceux de la brigade de recherches de Muret les soupçonnent d'être notamment à l'origine de dégradation dans le secteur de Carbonne en avril dernier.
C'est un coup de filet qui fera date. Depuis deux ans, les incendies des antennes relais 5G se multiplient dans le département de la Haute-Garonne, sans que les enquêteurs puissent identifier les auteurs. Mais cette fois sept personnes soupçonnées d'avoir participé ces actes de vandalisme ont été arrêtées ce mardi 22 novembre.
Les investigations démarrent en avril 2022. Ce jour-là, une antenne relais 5G, appartenant à l'opérateur téléphonique Orange, est incendiée dans la commune de Carbonne, au sud de Toulouse. Le préjudice financier dépasse les dizaines de milliers d'euros et le réseau entre Carbonne et Marquefave, un village voisin, est fortement perturbé.
En exploitant la vidéosurveillance, les militaires vont remarquer un véhicule suspect. Ils vont travailler jusqu'à l'identification de plusieurs personnes. Ces hommes et femmes ne seraient pas à leur premier coup d'essai. Certains suspects se revendiquant comme Gilets jaunes, auraient aussi embrasé une autre antenne 5G dans la vallée de la Lèze. Sans oublier des radars vitesse en Ariège et dans le Gard .
Ce jeudi, les auditions se poursuivent. Mais une des femmes soupçonnées a déjà été laissée libre. Les autres pourraient être mis en examen.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
INFO LA DEPECHE. Des hommes d'affaires toulousains créent un système pyramidal : 20 millions d'euros de préjudice estiméLa promesse était trop belle pour être vraie. Pendant des années, Jean-Claude Vergnes, l'une des figures du Cabinet Immeuble, une agence immobilière toulousaine, est suspecté d’avoir créé et profité d'un système...
Baca lebih lajut »
Une policière municipale accouche une jeune maman dans sa voiture en plein centre de ToulouseLes policiers municipaux toulousains ont aidé ce mercredi matin, une jeune femme, âgée de 22 ans, à donner naissance à son petit garçon. La maman a accouché sur la banquette arrière de la voiture stationnée sur une...
Baca lebih lajut »
Toulouse s'attaque aux « gros » loueurs sur AirbnbFace à l'essor à Toulouse du nombre de loueurs de meublés touristiques avec au moins quatre logements, la Métropole a décidé d'encadrer leurs pratiques. Désormais, les plus importants loueurs sur les plateformes du type Airbnb devront compenser chaque logement loué à partir d'un certain nombre de biens, en proposant un logement à la location par bail dans la même zone. Pour ce qui est du calendrier d'application de cette nouvelle mesure, l'arrivée prochaine à Toulouse de la Coupe du monde de rugby n'est pas sans conséquence...
Baca lebih lajut »
Anti-gaspillage : cette application de Toulouse revend les cosmétiques invendus des pharmaciesKéabot est le 'Too good to go' des pharmacies. La plateforme toulousaine propose des produits de cosmétique ou de parapharmacie à dates courtes. Une solution pour le climat et contre l'inflation.
Baca lebih lajut »
Plan 100 000 arbres à Toulouse : où sont-ils donc ?Des arbres pour rafraîchir Toulouse, c’est l’idée du plan 100 000 arbres lancé en 2019 pour verdir la Ville rose et lutter contre le réchauffement climatique. Le point sur un projet parfois controversé.
Baca lebih lajut »
Toulouse : ' On se veut moteur de la végétalisation de la ville 'Clément Riquet, conseiller municipal délégué aux espaces verts, répond aux questions de la Dépêche du Midi sur le plan 100 000 arbres et sur le verdissement programmé de la Ville rose.
Baca lebih lajut »