Indonésie: le Parlement criminalise les relations sexuelles hors mariage

Indonesia Berita Berita

Indonésie: le Parlement criminalise les relations sexuelles hors mariage
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 75%

Les milieurs d'affaires ont fustigé une mesure qui nuiera au tourisme. Le gouvernement a assuré que les étrangers visitant Bali ne seront pas affectés.

Le Parlement indonésien a approuvé ce mardi un texte criminalisant le sexe hors mariage et le concubinage, dénoncé par les défenseurs des droits humains comme un recul des libertés et un glissement vers le fondamentalisme dans le pays à majorité musulmane le plus peuplé du monde.

"Cependant, il est temps pour nous de prendre une décision historique sur l'amendement du code pénal, et de laisser derrière nous le code pénal colonial dont nous avons hérité" lors de l'indépendance du pays en 1949, a-t-il ajouté.Un porte-parole du comité chargé d'élaborer le projet au ministère de la Justice, Albert Aries, a affirmé que la réforme protégera l'institution du mariage.

Pour Andreas Harsono, de l'organisation Human Rights Watch, la prohibition du sexe hors mariage et du concubinage pourrait cependant être utilisée pour"criminaliser" la communauté LGBTQ, dans un pays qui n'autorise pas le mariage entre personnes du même sexe.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Indonésie: le Parlement criminalise les relations sexuelles hors mariageIndonésie: le Parlement criminalise les relations sexuelles hors mariageJakarta - Le Parlement indonésien a approuvé mardi un texte criminalisant le sexe hors mariage, dénoncé par les défenseurs des droits humains comme un recul des libertés et un glissement vers le fondamentalisme dans le pays à majorité musulmane le plus peuplé du monde.
Baca lebih lajut »

Indonésie: le Parlement approuve un texte punissant les relations sexuelles hors mariageIndonésie: le Parlement approuve un texte punissant les relations sexuelles hors mariageEn Indonésie, les relations sexuelles hors mariage sont désormais interdites Les groupes de défense des droits humains dénoncent une atteinte aux libertés civiles et une évolution vers le fondamentalisme dans ce pays à majorité musulmane.
Baca lebih lajut »

Indonésie : le Parlement criminalise les relations sexuelles hors mariageIndonésie : le Parlement criminalise les relations sexuelles hors mariageLe Parlement a approuvé ce mardi en Indonésie une réforme du code pénal criminalisant le sexe hors mariage. Les ONG et les défenseurs des droits humains ont déploré «un glissement vers le fondamentalisme» et «le déclin» du pays. Une décision radicale adoptée dans le pays musulman le plus peuplé du monde. Ce mardi, le Parlement indonésien a adopté à la majorité des députés une réforme du code pénal criminalisant les relations sexuelles hors mariage et punissant de facto la cohabitation des couples non-mariés.
Baca lebih lajut »

Indonésie: le Parlement approuve un texte punissant les relations sexuelles hors mariage - RFIIndonésie: le Parlement approuve un texte punissant les relations sexuelles hors mariage - RFILe Parlement indonésien a approuvé mardi des amendements législatifs interdisant les relations sexuelles avant le mariage et apportant d'autres modifications importantes au code pénal du pays. Le vice-président…
Baca lebih lajut »

Sanctions contre les avoirs russes : les banques françaises plutôt efficaces à geler les comptes, selon l'ACPRSanctions contre les avoirs russes : les banques françaises plutôt efficaces à geler les comptes, selon l'ACPRSi dans l'ensemble les avoirs détenus ont bien été identifiés, les banques françaises ont montré quelques manquements à appliquer parfaitement les sanctions à l'encontre des personnalités russes jugées proches du Kremlin. En cause notamment, les instances en charge de fournir les listes de comptes ont laissé passer quelques délais.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-31 19:25:56