Alors que deux immeubles s’étaient effondrés la semaine dernière, la municipalité lilloise a décidé de faire évacuer plusieurs personnes de bâtiments voisins
La mairie de Lille a demandé à neuf habitants supplémentaires de la rue Pierre-Mauroy, où deux immeubles se sont effondrés samedi dernier, causant la mort d’un homme, de quitter leurs logements « par précaution », dans l’attente de vérifications, a-t-elle annoncé samedi.
« Des expertises sont réalisées depuis lundi pour vérifier l’état des bâtiments qui auraient pu être impactés par ce mouvement », rappelle la mairie dans un communiqué. Or, « les visites effectuées ont révélé des désordres sur les bâtiments des 13, 15-17 et 34-36 de la rue Pierre Mauroy sans qu’un lien direct avec l’effondrement des 42 et 44 ait pu être établi, ce qui a conduit la ville de Lille à demander à neuf personnes de quitter leur logement par précaution le temps que des analyses complémentaires soient faites », poursuit la mairie.
En s’écroulant samedi 12 novembre vers 9 h 15, un immeuble du XVIIIe siècle de cette rue commerçante proche de la Grand’Place avait fait s’effondrer un immeuble mitoyen, dans lequel se trouvait la victime.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Toulouse : les immeubles anciens sont-ils malades ?La catastrophe survenue le 12 novembre à Lille où deux immeubles se sont effondrés a remis en lumière la vétusté de certains bâtiments. À Toulouse, on surveille cela de près.
Baca lebih lajut »
Inquiétude des ONG alors que la France suspend son aide au développement avec le MaliLa France suspend son aide au développement avec le Mali. La décision, qui date déjà de quelques semaines, a été rendue publique ce jeudi. Le Quai D'Orsay met en avant le recours de la junte malienne…
Baca lebih lajut »
Elle accouche dans la cantine du lycée alors qu'elle ignorait totalement être enceinteVictime d'un déni de grossesse, une jeune étudiante scolarisée au sein du lycée Edouard-Gand, situé à Amiens, a accouché en plein milieu de la...
Baca lebih lajut »
C'est quoi Screwfix, cette nouvelle enseigne de bricolage qui va se multiplier près de Lille ?Une nouvelle enseigne de bricolage vient de s'installer à Wattrelos : Screwfix. L'enseigne annonce d'autres ouvertures dans la métropole de Lille et plus largement dans le Nord.
Baca lebih lajut »
Lille : une grande marche contre les violences sexistes et sexuelles ce samediUne grande marche NousToutes est organisée à Lille (Nord) ce samedi 19 novembre 2022. Une mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles. Détails.
Baca lebih lajut »
Accident sur l'A1 près de Lille : un bouchon de 20 km ce vendredi matinUn accident entre plusieurs véhicules est survenu sur l'A1, dans le sens Paris/Lille au niveau de Ronchin (Nord), tôt ce vendredi 18 novembre 2022. Il cause de gros bouchons.
Baca lebih lajut »