(BFM Bourse) - La Coupe du monde est un événement sportif mais aussi convivial. Bières, pizzas et autres chips font partie intégrante d'une soirée foot …
Du côté des pizzas, contrairement aux idées reçues, le numéro un mondial n’est pas italien mais américain. Il s’agit de Yum Brands qui exploite notamment les marques Pizza Hut et KFC. En France, le marché est dominé par un autre américain : Domino’s Pizza . Le courtier eToro rappelle également que le leader mondial des pizzas surgelées n’est autre que Nestlé après le rachat de Kraft Food pour 2,5 milliards d’euros.
Concernant les chips, produit incontournable de l'apéro, le leader de ce marché croustillant est PepsiCo. Valorisé 250 milliards de dollars en Bourse, le concurrent direct de Coca-Cola possède notamment la marque Lay’s. Connu pour ses céréales, Kellogg détient de son côté la marque de chips Pringles.
Mais dernière cette unité se cachent des performances boursières mitigées. Il y"à boire et à manger" insiste le courtier eToro. Avec une performance positive depuis le début de l’année pour le leader des brasseurs,, qui progresse de 1,5 %, tandis que Carlsberg est à la peine avec une perte de 32% de son cours en Bourse.
Malgré une performance globale de -8,3% depuis janvier, l’indice"apéro" surperforme toutefois les principaux indices mondiaux dont le S&P 500. L'indice phare des gérants américains accuse de son côté une baisse de 16% depuis le début de l'année. "Les entreprises du secteur ont toujours misé sur les grands événements sportifs pour booster leur chiffre d’affaires", rappelle e Toro. Malgré les controverses et les appels au boycott, la Coupe du Monde au Qatar devrait être massivement suivie, n'échappant pas à la règle des éditions précédentes.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Schiltigheim, cité brassicole, ne veut pas laisser partir HeinekenL'annonce par le brasseur néerlandais Heineken de la fermeture prochaine de son site de production à Schiltigheim (Bas-Rhin) se heurte à une forte opposition locale. Mais les moyens pour le contrer sont limités.
Baca lebih lajut »
BOURSE-Wall Street ouvre en ordre dispers\u00e9 une s\u00e9ance raccourciePARIS, 25 novembre (Reuters) - La Bourse de New York a\nouvert en ordre dispers\u00e9 vendredi, avec les valeurs de la\ndistribution en focus en ce 'Black Friday', qui marque le d\u00e9but\nde la p\u00e9riode des achats de fin d'ann\u00e9e.\n Ferm\u00e9e jeudi pour la f\u00eate de Thanksgiving, Wall Street\nreprend seulement pour une demi-journ\u00e9e et fermera \u00e0 18h00 GMT
Baca lebih lajut »
Bourse : les valeurs technologiques vont-elles prendre leur revanche en 2023 ?Après une année 2022 à oublier, 2023 sera-t-elle plus porteuse en Bourse pour les valeurs technologiques, plombées ces derniers trimestres par l’envolée des taux à long terme et les craintes sur la trajectoire des profits ?
Baca lebih lajut »
BOURSE-Tokyo finit en baisse de 0,35%25 novembre (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en\nbaisse vendredi, p\u00e9nalis\u00e9e par les prises de b\u00e9n\u00e9fices sur les\nvaleurs li\u00e9es aux semiconducteurs apr\u00e8s le plus haut de deux\nmois atteint la veille.\n L'indice Nikkei
Baca lebih lajut »
Les analystes ne croient plus au succès d'Apple en bourseLa nouvelle a fait l'effet d'une bombe outre-Atlantique et pourrait aussi inquiéter en Europe.
Baca lebih lajut »
CAC 40 : La Bourse de Paris se maintient, le moral des entreprises allemandes scrutéLa Bourse de Paris (CAC 40) reste proche de son pic récent. Les investisseurs scruteront la publication du moral des entrepreneurs en Allemagne au cours d'une séance qui s'annonce calme en l'absence des marchés américains fermés pour célébrer Thanksgiving.
Baca lebih lajut »