Risoul 2000, le projet immobilier qui prévoit la création de logements saisonniers, d'hôtels et de résidences est loin de faire l'unanimité. Si la mairie et les professionnels de la station l'estiment nécessaire, des associations de protection de la nature s'y opposent fermement.
verra-t-il le jour? Avec ce projet, mairie et professionnels souhaitent que 2.500 lits sortent de terre avec l'objectif de renforcer l'attractivité de la station. Ces constructions seront des logements saisonniers, des hôtels et des résidences haut de gamme.et les professionnels estiment qu'il est nécessaire, pour ses opposants, il est à contre-courant de l'époque actuelle et nuisible pour la nature.
Par conséquent, l'association Mountain wilderness, la Société alpine de protection de la nature – France nature environnement 05 et une association de propriétaires à Risoul ont déposé trois recours au tribunal administratif de Marseille au début du mois de septembre. Ils visent le permis de défrichement, le permis d'aménager et le premier permis de construire.
Ce projet est d'ailleurs également décrié pas certains touristes."Ce que j'aimais bien à Risoul c'est que, comme c'est marqué, c'est la plus intime des grandes stations et là il n'y aura plus d'intimité", estime Pierre, vacancier habitant dans le Vaucluse. Pour Joël, touriste belge,"il n'y a que du négatif". Il ajoute:"Je pense que la déforestation ça n'est pas très bien pour la station, surtout que d'après ce que j'ai pu entendre, il va y avoir un
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Hautes-Alpes: un loup tué par un éleveur dans le ChampsaurLe tir a été effectué dans le cadre d’un tir de défense simple. Depuis le début de l'année, neuf loups ont été prélevés dans le département.
Baca lebih lajut »