Dans 'BFM Politique', Gabriel Attal, ministre délégué aux Comptes publics explique pourquoi les 15% d'augmentation sur le gaz et l'électricité toucheront tous les Français.
Dans"BFM Politique", Gabriel Attal, ministre délégué aux Comptes publics explique pourquoi les 15% d'augmentation sur le gaz et l'électricité toucheront tous les Français.
Alors que l'inflation n'est pas prête de se retourner, la pression sur les Français va s'accentuer dès janvier prochain avec l'allègement du bouclier tarifaire sur les prix de l'énergie. Pour tous, la facture de gaz et d'électricitéSi le gouvernement plaide depuis des mois sur des dispositifs ciblés, certains s'interrogent.
"C'est très compliqué", répond Gabriel Attal ministre délégué aux Comptes publics sur le plateau de BFM Politique ce dimanche."Pour des raisons juridiques, techniques et même constitutionnelles d'indexer les factures d'électricité sur vos revenus" explique-t-il.En effet, la Constitution consacre le principe de l'égalité devant la loi.
Autre piste,"un plafond en matière de niveau de consommation" au-delà duquel s'enclenche l'augmentation tarifaire et qui viserait donc ceux qui consomment le plus."Ça fait partie des sujets sur lesquels on peut réfléchir et travailler à l'avenir", indique le ministre.qui sera envoyé dans quelques jours à 12 millions de foyers en fonction de leurs revenus. Les versements seront compris entre 100 et 200 euros.
Gabriel Attal rappelle également que sans les mesures du gouvernement,"la hausse des factures serait pour les Français de 120% si on n'était pas au rendez-vous".
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Chine: un incendie dans le Xinjiang attise la colère contre la politique 'zéro Covid'10 morts, neuf blessés. C'est le terrible bilan d'un incendie qui a embrasé jeudi un immeuble d'Urumqi, dans la province chinoise du Xinjiang. Et une partie de la population locale redouble ses critiques à l'égard de la politique 'zéro Covid' observée sur place, l'accusant d'avoir entravé les...
Baca lebih lajut »
Nice : un mort et plusieurs blessés dans un incendie dans un immeubleUne personne a été tuée et plusieurs ont été blessées dans l'incendie d'un appartement vendredi soir à Nice, dont les fumées se sont ensuite propagées dans tout l'immeuble jusque tard dans la nuit, entraînant l'évacuation de 180 personnes.
Baca lebih lajut »
Incendie : dans l'Aveyron deux enfants de 6 et 9 ans décèdent dans un feu d'appartementUn incendie s'est déclaré ce samedi 26 novembre dans un appartement à Onet-le-Château, dans l'Aveyron. Les sapeurs-pompiers ont secouru deux enfants, âgés de 6 et 9 ans, transférés au centre hospitalier de Rodez, où ils sont...
Baca lebih lajut »
Après s'être confinés dans une abbaye, des écrivains s'engagent dans l'arméeA l'occasion du 400e anniversaire des troupes de marine, dix-sept écrivains sont partis en immersion dans différents régiments. Notre collaborateur Louis-Henri de La Rochefoucauld faisait partie des appelés.
Baca lebih lajut »
Une femme tuée dans une usine de frites après être passée dans un hachoirRafaela Alves Santos, une jeune femme de 24 ans, est morte le jeudi 24 novembre dans l'usine Bem Brasil Alimentos, à Perdizes au Brésil, où elle travaillait. Elle est tombée dans une machine de l'usine qui presse les pommes de terre, rapporte La Republica.
Baca lebih lajut »
Une jeune femme tuée après être tombée dans un hachoir dans une usine de fritesLe 24 novembre, une jeune Brésilienne est tombée dans un hachoir qui presse les pommes de terre dans une usine de frites. Elle est décédée.
Baca lebih lajut »