Le ministre de l'Éducation nationale réunit ce lundi les recteurs d'académie de tout le pays. Cet entretien en visioconférence fait suite à la révélation d'un courrier au ton ahurissant du rectorat de…
Publié le :Le ministre de l'Éducation nationale réunit ce lundi les recteurs d'académie de tout le pays.
Cet entretien en visioconférence fait suite à la révélation d'un courrier au ton ahurissant du rectorat de Versailles à la famille de Nicolas, un adolescent qui a fini par se suicider après plusieurs mois de harcèlement. Le gouvernement fait de la lutte contre le harcèlement scolaire une priorité. Entretien avec Catherine Jacquet, vice-présidente de l’association « Marion, la main tendue ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Harcèlement scolaire : le sénateur Bourgi dénonce 'le corporatisme et l’omerta' de l'Education nationaleLe sénateur socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi a été membre de la mission parlementaire d‘information sur le harcèlement scolaire. Il est engagé depuis 25 ans sur le sujet.
Baca lebih lajut »
Harcèlement scolaire : après le suicide de Nicolas, «il faut former les recteurs», insistent les associationsAprès le suicide de Nicolas, 15 ans, victime de harcèlement scolaire, une lettre du rectorat de Versailles envoyée au père de l'adolescent a été rendue publique samedi. Un courrier "honteux" pour Gabriel Attal, qui a immédiatement réagi. De leur côté, les associations de lutte contre le harcèlement scolaire demandent au ministre de faire plus.
Baca lebih lajut »
Près de Thouars, il sensibilise au quotidien au harcèlement sous toutes ses formes[Courrier de l'Ouest] Philippe Barbier, gérant de la société Atouts Prév’, basée à Louzy (Deux-Sèvres), sensibilise au quotidien au harcèlement sous toutes ses formes. Un sujet qui fait régulièrement l’actualité.
Baca lebih lajut »
'Bicot, raton': Mélenchon évoque le harcèlement scolaire qu'il a subi à son arrivée en FranceInvité de BFMTV ce dimanche soir, le leader de LFI a indiqué avoir été victime de harcèlement scolaire à son arrivée en France en 1962.
Baca lebih lajut »