Handicap et accès à la plage de Royan : « Je n’ai le droit de me baigner que deux mois dans l’année »

Indonesia Berita Berita

Handicap et accès à la plage de Royan : « Je n’ai le droit de me baigner que deux mois dans l’année »
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 51%

Isabelle Richardeau a constaté, dépitée, que le tapis d’accès à l’eau a été encore retiré tôt cette saison. Le maire Patrick Marengo entend cette plainte, promettant de faire réinstaller l’équipement

Lundi 11 septembre encore, Isabelle Richardeau se baignait devant la Grande Conche. Le lendemain, le tapis qui lui permettait d’accéder à l’eau avait été retiré. Isabelle Richardeau entre dans la catégorie des personnes qu’on dit pudiquement...

Lundi 11 septembre encore, Isabelle Richardeau se baignait devant la Grande Conche. Le lendemain, le tapis qui lui permettait d’accéder à l’eau avait été retiré. Isabelle Richardeau entre dans la catégorie des personnes qu’on dit pudiquement « à mobilité réduite ». Sa vie dans un fauteuil roulant lui permet pourtant encore de jouir des plaisirs de la baignade. À condition que son fauteuil puisse approcher du fil de l’eau.

À Royan, ce plaisir lui est possible au cours de la seule période estivale. « Nous, personnes handicapées, il nous faut attendre le mois de juin pour pouvoir nous baigner. Le tapis sur la plage n’est pas installé avant, alors que dès avril-mai, il commence à faire beau, que nous aussi, nous pourrions nous baigner. »

Isabelle Richardeau habite à proximité immédiate de la plage de la Grande Conche. Accompagnée par sa fille, elle assure se baigner régulièrement, dès que les conditions d’accès lui en accordent la possibilité, en tout cas. Trop peu longtemps dans une année, estime-t-elle. « Pourquoi dois-je me contenter de contempler la mer depuis le boulevard, le reste de l’année ? Je ne mène pas la même vie que les autres.

Conseiller délégué en charge des plages, Julien Duressay tient le même discours conciliant. « Il est effectivement dommage que les plages ne restent pas accessibles plus longtemps dans la saison, mais ça peut se régler.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

sudouest /  🏆 67. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Rentrée des classes et handicap : des parents dénoncent un système scolaire qui rejette leurs enfantsRentrée des classes et handicap : des parents dénoncent un système scolaire qui rejette leurs enfantsEn 2023, 23% des enfants en situation de handicap n'ont aucune heure de scolarisation par semaine et 28 % bénéficient seulement de 0 à 6 heures d'enseignements hebdomadaires.
Baca lebih lajut »

En Gironde, des « copilotes » accompagnent les collégiens en situation de handicapEn Gironde, des « copilotes » accompagnent les collégiens en situation de handicapDurant les quatre derniers mois de l’année scolaire 2022-2023, le Département a expérimenté un dispositif permettant à des jeunes en situation de handicap de bénéficier d’un accompagnement, en bus ou en tram, entre leur domicile et leur établissement scolaire
Baca lebih lajut »

A Fougères, ils réclament un accompagnement au collège pour leur fils autisteA Fougères, ils réclament un accompagnement au collège pour leur fils autisteA Fougères, le fils d'Elodie et Thomas Lebeurrier, atteint de trouble du syndrome autistique, est sans accompagnant d'élève en situation de handicap depuis la rentrée scolaire.
Baca lebih lajut »

JO Paris 2024 : « Il faut que l'accessibilité des personnes en situation de handicap devienne la norme »JO Paris 2024 : « Il faut que l'accessibilité des personnes en situation de handicap devienne la norme »Alors que 350.00 personnes en situation de handicap, dont 3.000 à 4.000 en fauteuil, sont attendues pour les Jeux olympiques et paralympiques à Paris l'an prochain, leurs déplacements représentent un véritable enjeu. Et si plusieurs moyens de transports (navettes, taxis, bus, tramways) leur seront accessibles, Rajae El Harrak, présidente et fondatrice de la plateforme de chauffeurs spécialisés, Veebya, et invitée du Sommet du Grand Paris, organisé par la Tribune, a insisté sur la nécessité de ces dispositifs sur le long terme.
Baca lebih lajut »

Figeac. Le premier forum Santé Handicap Autonomie se prépareFigeac. Le premier forum Santé Handicap Autonomie se préparePour la première fois, un forum dédié à la santé, au handicap et à l’autonomie aura lieu samedi 30 septembre. L’événement ouvert au grand public réunira une douzaine d’associations.
Baca lebih lajut »

Le monde agricole breton cherche à mieux inclure les personnes handicapéesLe monde agricole breton cherche à mieux inclure les personnes handicapéesA l’initiative des chambres d’agriculture, diverses actions vont être menées pour lever les freins et les préjugés sur le handicap dans ce secteur qui peine à recruter
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 17:23:38