SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, a vu son action plonger de près de 29% à la Bourse de Paris ce mardi après-midi, peu avant la clôture. Le groupe textile a baissé ses prévisions financières pour la suite de l'année en raison d’un « environnement économique dégradé ». Outre cette dégringolade boursière, cette annonce fait s’éloigner le « scénario de l’offre publique d’achat » selon des analystes.
Période difficile pour SMCP, qui détient les marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac. Le groupe, qui avait initialement parié sur son « amélioration » en 2023, a ajusté ce mardi 19 septembre ses objectifs annuels. Il prévoit désormais une diminution de la marge d'exploitation ajustée, entre 7% et 9% contre 9,2% précédemment, et une croissance du chiffre d'affaires revue à la baisse, autour de 5%.
Lire aussiLes hausses des taux pèsent sur l'économie : l'OCDE revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour 2024 D'autre part, « le scénario de l'offre publique d'achat s'éloigne encore plus », selon les analystes d'Oddo BHF. Des spéculations sur une OPA constituent un facteur de hausse d'une action, car l'initiateur éventuel de cette OPA doit souvent ajouter une prime au cours de Bourse pour convaincre les actionnaires de vendre leurs titres.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
SMCP (Sandro Maje Claudie Pierlot) déçoit, la consommation en France et en Chine sinistréeLe groupe d'habillement SMCP abaisse ses prévisions pour l'année 2023 après une forte baisse de la consommation. La maison mère de Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac pointe du doigt notamment une durable inflation.
Baca lebih lajut »
Nouveau plongeon en Bourse du géant immobilier chinois EvergrandeLe titre perdait 25% à l’ouverture de la Bourse de Hong Kong. Cette nouvelle chute intervient après l'arrestation de plusieurs employés de sa filiale financière, Evergrande Wealth Management.
Baca lebih lajut »
Bourse : pourquoi les particuliers pourraient bientôt déserter Wall StreetL'épuisement de l'épargne excédentaire accumulée durant le Covid et la fin du moratoire sur les prêts étudiants menacent d'étouffer l'un des moteurs de la Bourse aux Etats-Unis.
Baca lebih lajut »
Chine : le géant de l'immobilier Evergrande dégringole en Bourse après l’arrestation d'employésLe cours de l'action du géant chinois de l'immobilier Evergrande, criblé de dettes, a plongé de plus de 25% à l'ouverture de la Bourse de Hong Kong lundi, à la suite de l'arrestation de plusieurs de ses employés par la police chinoise. C'est tout le secteur qui est plongé dans une crise avec, comme épée de Damocles, un défaut de paiement du rival, Country Garden.
Baca lebih lajut »
Le chinois Evergrande plonge en Bourse après l'arrestation de plusieurs employésLe géant de l'immobilier, ultra-endetté, est la cible des autorités, engagées depuis 2021 à lutter contre la corruption financière. Plusieurs employés de sa filiale, Evergrande Wealth Management, ont été arrêtés samedi.
Baca lebih lajut »
Bouygues retire Colas de la Bourse, son patron tire sa révérenceLe PDG de Colas, Frédéric Gardès, a "présenté sa démission" suite au projet de Bouygues de retirer de la cote la société de la Bourse de Paris, une évolution qui ne correspond pas à ses attentes.
Baca lebih lajut »