ENTRETIEN ⚽️Guy Roux évoque le niveau du football français, regrettant que la Fédération française de football ait privilégié l’équipe de France, au détriment des structures du football amateur
La Croix : Cette Coupe du monde est entourée de polémiques. Allez-vous suivre la compétition avec la même saveur ?Mais bien sûr ! Vous avez toujours eu de la corruption ou des choses pas claires, à chaque Coupe du monde, et on a rarement entendu tous les innocents d’aujourd’hui protester. Quand vous prenez le monde dans son ensemble, il est composé de pays dont la moitié sont des démocraties, et l’autre, des dictatures.
Parmi les aberrations, il y a ce fameux article 98 de la FFF, qui stipule qu’un joueur entre 13 et 16 ans ne peut pas aller dans un centre de formation à plus de 100 kilomètres de chez lui. Mais quand vous prenez l’énorme vivier de joueurs présents en Île-de-France pour le peu de centres de formation fiables, cela laisse sur le carreau beaucoup de jeunes au très haut potentiel.
J’ai une philosophie qui est peut-être rétrograde, mais je pense que le football est un merveilleux jeu et en même temps le reflet de l’humanité. Donc ça doit être joué par des hommes et des femmes et arbitré par des hommes et des femmes.C’est pour moi l’un des rares endroits, aujourd’hui, où l’on peut éviter de mettre la technique. On doit avoir comme seul outil un sifflet et deux drapeaux. Voilà ma manière de voir les choses.
En lisant votre livre, on découvre que la religion est très présente dans votre vie. Comment gère-t-on la religion au sein d’un vestiaire de football ?Il y avait juste un problème à gérer qui était le Ramadan. Un jour, nous avions un déplacement à Amsterdam. J’en avais parlé au recteur de la Grande Mosquée de Paris, avec deux de mes joueurs qui pratiquaient le Ramadan.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Rémy Roux: «Certains résultats de la COP27 sont insuffisants»ENTRETIEN - Le directeur général de l’Agence française du développement et président du club des banques de développement (IDFC) dresse le bilan de la conférence.
Baca lebih lajut »
C’est quoi, la Fédération française des trucs qui marchent ?Ce mardi est lancé la Fédération des trucs qui marchent du théâtre de la Madeleine. Sur la scène, six maires présenteront une initiative méconnue réussie et que l'on doit pouvoir transposer dans une autre commune
Baca lebih lajut »
Les familles des joueurs ne seront pas invitées par la Fédération au QatarLes familles des joueurs ne seront pas invitées par la Fédération au Qatar Contrairement à ce qu'il s'était passé 2018, la Fédération française ne devrait pas financer les voyages des familles des joueurs et du staff le Qatar. Une décision qui passe mal
Baca lebih lajut »
'Reprendre le dessus, toujours', dit Guy StéphanTapi dans l'ombre, il a 'encore faim': à 66 ans, Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, retrace son parcours, d'un tragique accident de la route jusqu'au Mondial-2018, son 'Everest'.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : dates, horaires, lieux... le calendrier complet de l’équipe de FranceDans le groupe D, l'équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde contre l'Australie. Elle devra ensuite affronter le Danemark et la Tunisie. Voici le calendrier complet des Bleus pour cette Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Mardi 22 novembre 20h : France-Australie à Al-Wakrah Samedi 26 novembre 17h : France-Danemark à Doha Mercredi 30 novembre 16h : Tunisie-France à Doha
Baca lebih lajut »