Guerre en Ukraine : Washington va fournir à Kiev des munitions à uranium appauvri

Indonesia Berita Berita

Guerre en Ukraine : Washington va fournir à Kiev des munitions à uranium appauvri
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 84%

Ces armes sont critiquées à cause des risques qu'elles peuvent présenter pour les soldats. En tout, les Américains promettent 175 millions de dollars d'aide.

C'est la première fois que les États-Unis entendent livrer à l'Ukraine de telles munitions, qui sont capables de percer les blindages, mais sont controversées en raison des risques toxiques pour les militaires et les populations.

L'uranium est un métal extrêmement dense qui ne se déforme pas quand il entre en contact avec sa cible. Il est ainsi utilisé dans les obus perforants et les bombes pour les rendre plus pénétrants. Le Royaume-Uni avait déjà annoncé il y a plusieurs mois son intention de livrer des munitions contenant de l'uranium appauvri à l'Ukraine, initiative dénoncée par Moscou.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LePoint /  🏆 8. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Guerre en Ukraine : l'Unesco veut inscrire Kiev et Lviv au patrimoine mondial en périlGuerre en Ukraine : l'Unesco veut inscrire Kiev et Lviv au patrimoine mondial en périlLa cathédrale Sainte-Sophie et des bâtiments monastiques de Kiev ainsi que le centre historique de Lviv sont appelés à rejoindre mi-septembre la liste du patrimoine mondial en péril
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : à peine l’été fini, Kiev se prépare à un hiver « difficile »Guerre en Ukraine : à peine l’été fini, Kiev se prépare à un hiver « difficile »Selon le maire Vitali Klitschko, « plus de 60 % des infrastructures (énergétiques) de la ville ont été endommagées » l’an passé par les campagnes de bombardements de l’armée russe
Baca lebih lajut »

Ukraine: visite d'Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, à KievUkraine: visite d'Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, à KievAlors que la contre-offensive ukrainienne entre dans son quatrième mois, sans percée majeure à ce jour, le chef de la diplomatie Antony Blinken est arrivé ce matin à Kiev pour une visite surprise, la…
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : Roustem Oumerov, un Tatar de Crimée nommé ministre de la DéfenseGuerre en Ukraine : Roustem Oumerov, un Tatar de Crimée nommé ministre de la DéfensePORTRAIT - Le parlement ukrainien a approuvé la nomination de Roustem Oumerov proposée par Volodymyr Zelensky. Un homme sans expérience militaire, mais très investi dans la résolution du conflit.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine, jour 560 : frappe de drones sur Odessa, Wagner classé « organisation terroriste »Guerre en Ukraine, jour 560 : frappe de drones sur Odessa, Wagner classé « organisation terroriste »Des frappes russes sur la région d’Odessa ont fait au moins un mort, ont annoncé mercredi 6 septembre les autorités ukrainiennes locales. Kiev a également été visé dans la nuit par une nouvelle attaque de missiles. Londres se prépare à classer le groupe paramilitaire Wagner comme « organisation terroriste ».
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : Londres va inscrire Wagner à sa liste de groupes terroristesGuerre en Ukraine : Londres va inscrire Wagner à sa liste de groupes terroristesLE POINT SUR LA SITUATION - La ministre de l’Intérieur britannique a qualifié l’organisation d’«instrument militaire à l’étranger» de Poutine.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 22:15:59