Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky admet que la contre-offensive bute sur les défenses russes

Indonesia Berita Berita

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky admet que la contre-offensive bute sur les défenses russes
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 53%

L’armée ukrainienne connaît des succès mais ils ne sont pas à la hauteur des attentes de Kiev et de ses partenaires occidentaux. Le président ukrainien blâme la supériorité aérienne russe.

, a admis vendredi 8 septembre le président ukrainien. Selon Volodymyr Zelensky, la Russie, forte de sa supériorité aérienne, est en train de stopper la contre-offensive ukrainienne :

Si nous ne sommes pas dans le ciel et que la Russie l’est, elle nous arrête depuis le ciel. Ils stoppent notre contre-offensive >> Suivez ici toute l’actu liée à la Guerre en Ukraine Ce n’est pas que ça patine, c’est un échec. En tout cas, c’est exactement à cela que cela ressemble aujourd’hui , avait lancé lundi le président russe lors d’une conférence de presse à Sotchi, dans le sud de la Russie.Le premier est que l’avancée des forces ukrainiennes est lente, voire parfois infime sur certains secteurs du front du sud où elles se heurtent à des positions plus lourdement fortifiées.

Le second est que le niveau de pertes ukrainiennes, en hommes et en matériel, est élevé. Kiev qui reconnaît avoir des difficultés à évacuer ses soldats blessés et ses matériels endommagés, a dû engager certaines de ses brigades jusqu’alors gardées en réserve.Les obsèques d’un soldat ukrainien à Lviv le 8 septembre. | AFP

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky reconnaît que la Russie 'stoppe' la contre-offensive ukrainienneGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky reconnaît que la Russie 'stoppe' la contre-offensive ukrainienneLors d'une conférence à Kiev, le président ukrainien s'est plaint du ralentissement de l'aide militaire occidentale et des sanctions visant Moscou. Il a reconnu que la Russie était en train de stopper la contre...
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : de possibles débris de drone russe retrouvés en RoumanieGuerre en Ukraine : de possibles débris de drone russe retrouvés en RoumanieMercredi, la Roumanie a retrouvé ce qui s'apparente à des débris de drone. Le président Klaus Iohannis en a informé l'Otan et ses alliés.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : le blocus russe des ports ukrainiens est « scandaleux », estime Charles MichelGuerre en Ukraine : le blocus russe des ports ukrainiens est « scandaleux », estime Charles Michel« Il est franchement scandaleux que la Russie, après avoir mis fin à l’initiative céréalière de la mer Noire, bloque et attaque les ports maritimes ukrainiens », s’agace le président du Conseil européen
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : Musk a éteint le réseau Starlink pour protéger la flotte russeGuerre en Ukraine : Musk a éteint le réseau Starlink pour protéger la flotte russeSelon une biographie encore non publiée, Elon Musk a secrètement fait éteindre l’année dernière le réseau satellitaire Starlink de SpaceX pour perturber une attaque ukrainienne contre la flotte navale russe. Le milliardaire nie cet acte mais reconnaît avoir refusé d’être complice d’une « escalade du conflit ».
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : des Cubains dénoncent un recrutement de force en RussieGuerre en Ukraine : des Cubains dénoncent un recrutement de force en RussieDeux adolescents de 19 ans affirment avoir été enrôlés contre leur gré pour combattre en Ukraine. La Havane dément avoir été informé et parle d’un «réseau de traite» que les autorités cherchent à démanteler.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : Washington brise un tabou en promettant des munitions à uranium appauvriGuerre en Ukraine : Washington brise un tabou en promettant des munitions à uranium appauvriC’est la première fois que les États-Unis entendent livrer à l’Ukraine de telles munitions à l’uranium appauvri, qui sont capables de percer les blindages, mais sont controversées en raison des risques toxiques pour les militaires et les populations
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 18:06:10