Guerre en Ukraine : près de la moitié du réseau électrique toujours hors d’usage

Indonesia Berita Berita

Guerre en Ukraine : près de la moitié du réseau électrique toujours hors d’usage
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 94%

L’Ukraine et ses infrastructures énergétiques (centrales, etc.) ont été pilonnées la semaine dernière par l’armée russe.

Près de la moitié du réseau électrique ukrainien restait hors d’usage ce jeudi 1er décembre, une semaine après les dernières frappes russes sur les infrastructures énergétiques, a indiqué l’opérateur privé DTEK, tout en soulignant les efforts« La Russie a détruit 40% du système énergétique ukrainien avec des attaques terroristes aux missiles.

« Les ingénieurs électriciens font tout ce qui est possible et impossible pour stabiliser la situation concernant l’approvisionnement énergétique »pour réparer rapidement ces infrastructures.L’opérateur privé a aussi dit « tout faire pour qu’il y ait de l’électricité dans chaque maison de Kiev au moins une ou deux fois »Pour avoir un peu de lumière ou de chaleur durant les multiples tranches horaires quotidiennes où ils sont privés d’électricité, les Ukrainiens doivent recourir à des solutions alternatives, utilisant notamment des bougies ou encore des générateurs, ce qui entraînent parfois des incendies accidentels meurtriers.

Mercredi, les secours ukrainiens avaient dit avoir recensé la veille neuf morts et huit blessés dans ces incendies domestiques.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lobs /  🏆 5. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Guerre en Ukraine : l’hiver comme arme de guerre, le pape critiqué par le KremlinGuerre en Ukraine : l’hiver comme arme de guerre, le pape critiqué par le KremlinAu 279e jour de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’Otan a affirmé que Vladimir Poutine souhaitait utiliser l’hiver comme une arme de guerre. Dans le même temps, le pape François a été critiqué par le Kremlin pour avoir affirmé que les combattants russes « les plus cruels » étaient issus de minorités.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : les États-Unis vont débloquer une aide d’urgenceGuerre en Ukraine : les États-Unis vont débloquer une aide d’urgenceLes États-Unis devraient annoncer une aide financière « substantielle » à l’Ukraine pour faire face aux dommages causés sur ces infrastructures énergétiques.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : Kiev appelle les pays de l'Otan à accélérer l'envoi d'aideGuerre en Ukraine : Kiev appelle les pays de l'Otan à accélérer l'envoi d'aideAu 280e jour de l'invasion russe, l'Ukraine a appelé mardi les pays membres de l'Otan réunis à Bucarest à accélérer la livraison d'armes et d'équipements électriques afin d'aider le pays face aux attaques russes. De son côté, la Russie se montre furieuse contre le Pape après les propos de ce dernier, dénonçant la cruauté des minorités issues de Russie, en Ukraine.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : Kiev appelle les pays de l’Otan à accélérer l’envoi d’aideGuerre en Ukraine : Kiev appelle les pays de l’Otan à accélérer l’envoi d’aideUne réunion du G7 élargi, tenue sous présidence allemande en marge de l’Otan, a plaidé la mobilisation face à la crise énergétique provoquée par la guerre en Ukraine
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : un tribunal sur les actions de Moscou n’aurait « aucune légitimité » fustige le KremlinGuerre en Ukraine : un tribunal sur les actions de Moscou n’aurait « aucune légitimité » fustige le KremlinLa Commission européenne avait proposé mercredi de travailler à la création d’un tribunal spécial pour juger les « crimes d’agression de la Russie » en Ukraine
Baca lebih lajut »

Une livraison d’uranium russe repérée à Dunkerque malgré la guerre en UkraineUne livraison d’uranium russe repérée à Dunkerque malgré la guerre en UkraineMediapart a assisté mardi, sur le port du Nord, au déchargement de dizaines de conteneurs et de fûts de substances radioactives en provenance de Russie. C’est la première fois depuis février 2022 qu’…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-27 16:16:30