Le président français échangera dimanche avec le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA)
Emmanuel Macron a annoncé samedi qu’il parlerait « prochainement » avec Vladimir Poutine, sur les questions de sécurité autour du « nucléaire civil » en Ukraine, après s’être d’abord entretenu dimanche avec le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique , dans un entretien au quotidien «Rappelant avoir discuté de la guerre en Ukraine et ses implications « de nombreuses heures » avec le...
« Sur ces bases-là je vais pouvoir avoir une discussion spécifique prochainement avec le président Poutine sur le sujet du nucléaire civil », a-t-il ajouté, précisant qu’il parlerait au préalable avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Avec Olaf Scholz, « nous nous coordonnons très étroitement et je pense que c’est très bien qu’on ait de manière régulière les uns et les autres des contacts » avec Vladimir Poutine, a souligné Emmanuel Macron sur la chaîne TF1 samedi.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine se rendra dans le Donbass «en temps voulu»Vladimir Poutine ira dans le Donbass "en temps voulu", a affirmé samedi le Kremlin, alors que le président russe ne s'est pas encore rendu dans cette zone de l'est de l'Ukraine qu'il a annexée fin septembre. De son côté, Kiev appelle la population "à tenir" face aux coupures de courant.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Poutine se rendra dans le Donbass 'en temps voulu', dit le KremlinLe président russe ne s'est pas encore rendu dans cette zone de l'est de l'Ukraine qu'il a annexée fin septembre. 'C'est une région de la Russie', a déclaré le porte-parole du Kremlin
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine: Poutine juge 'inévitable' de frapper les infrastructures énergétiquesLe président russe a signifié au chancelier allemand Olaf Scholz que la Russie était contrainte de viser les structures énergétiques, face 'aux attaques provocatrices de Kiev'.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine: la Maison Blanche rappelle que Biden n'a 'aucune intention' de parler à PoutineElle a ainsi clarifié une déclaration du président américain laissant entendre la possibilité d'un dialogue avec le chef d'État russe.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine serait ouvert à des pourparlers, sous certaines conditionsPoutine se dit prêt à discuter si les Etats-Unis reconnaissent les régions annexées par la Russie.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : pour Poutine, frapper les infrastructures ukrainiennes est « nécessaire et inévitable »La dernière vague de frappes de missiles et de drones russe date du 23 novembre. Les responsables ukrainiens ont dit lundi s’attendre à une nouvelle vague de bombardements russes prochainement
Baca lebih lajut »