L’Ukraine a ordonné mercredi 30 novembre une « sécurité renforcée » pour toutes ses ambassades après qu’un employé dans sa représentation à Madrid a été légèrement blessé lors de l’explosion d’une lettre piégée. L’UE défend l’idée d’un tribunal spécial pour juger « les crimes russes ».
, ainsi que par les pays Baltes. La CPI n’est compétente que pour les crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés en Ukraine, et non pour lesde la Russie, car Moscou n’est pas signataire du traité de Rome instituant la Cour., son premier ministre et son ministre des affaires étrangères, qui bénéficient d’une immunité de poursuites pendant leur mandat, note la Commission européenne.
« Un tribunal ad hoc compétent pour les crimes d’agression permettrait de poursuivre en justice les plus hauts dirigeants russes qui autrement jouiraient d’une immunité »,La Russie a revendiqué la prise de deux villages près de Bakhmout, ville de l’est de l’Ukraine aujourd’hui largement détruite. « À la suite d’actions offensives, les soldats russes ont libéré les localités de Bilogorivka et Perche Travnia »« Il n’existe aucun argument convaincant pour la prolongation du conflit en Ukraine »
Le premier village est situé à environ 25 km au nord de Bakhmout, et le second à une vingtaine de kilomètres au sud. Depuis l’été, les combats font rage pour Bakhmout, que Moscou tente de conquérir sans y parvenir, malgré l’appui du groupe paramilitaire Wagner.Neuf personnes sont mortes mardi en Ukraine dans des incendies domestiques causés par des bougies, générateurs et appareils à gaz que les Ukrainiens installent chez eux du fait des coupures d’électricité, ont indiqué mercredi les secours ukrainiens.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : l’hiver comme arme de guerre, le pape critiqué par le KremlinAu 279e jour de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’Otan a affirmé que Vladimir Poutine souhaitait utiliser l’hiver comme une arme de guerre. Dans le même temps, le pape François a été critiqué par le Kremlin pour avoir affirmé que les combattants russes « les plus cruels » étaient issus de minorités.
Baca lebih lajut »
Relation franco-américaine : l’amour contrarié à l’épreuve de la guerre en UkraineAu-delà de l’unité affichée entre Paris et Washington sur la question ukrainienne, le nouveau contexte géopolitique a fait naître des frictions entre les deux alliés historiques. Si la crise des sous-marins australiens semble derrière, la guerre en Ukraine révèle que leurs diplomaties ne sont pas totalement alignées.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : une aide financière américaine pour aider l'infrastructure électrique du paysAu 279e jour de l'invasion en Ukraine, les Etats-Unis ont annoncé vouloir débloquer une aide financière "substantielle" pour aider à faire face aux dommages sur le réseau énergétique ukrainien, après de nombreuses frappes russes. De son côté, Emmanuel Macron doit se rendre à Washington pour échanger sur le conflit avec Joe Biden.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis vont débloquer une aide d'urgenceWashington devrait annoncer mardi une aide financière à l'Ukraine pour l'aider à faire face aux dommages causés par la Russie sur ces infrastructures énergétiques. 👇
Baca lebih lajut »
Ce jeu vidéo se retrouve malgré lui au cœur de la guerre en UkraineDes images issues du jeu vidéo Arma 3 sont utilisées à tort pour montrer la guerre en Ukraine. Les développeurs prennent la parole.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : la stratégie des ténèbres, dernière carte de PoutineEDITO. Mis en difficulté sur le plan militaire, le chef du Kremlin se tourne vers une nouvelle stratégie, aussi lâche qu'inique.
Baca lebih lajut »