Guerre en Ukraine : l'hiver pourrait 'mettre en danger la vie de millions d'Ukrainiens', alerte l'OMS

Indonesia Berita Berita

Guerre en Ukraine : l'hiver pourrait 'mettre en danger la vie de millions d'Ukrainiens', alerte l'OMS
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 59%

L'Organisation mondiale de la santé a alerté ce lundi 21 novembre sur la dangerosité de l'hiver qui arrive en Ukraine et qui menacera la vie de millions de personnes.

L'Ukraine avait réclamé vendredi dernier à l'Union européenne un "soutien supplémentaire" pour passer l'hiver alors que près de la moitié de ses infrastructures énergétiques ont été mises "hors d'état de fonctionner" par les frappes russes massives qui les ont visées depuis début octobre.

"Près de la moitié de notre système énergétique a été mis hors d'état de fonctionner", a déclaré le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal lors d'une conférence de presse vendredi, réclamant "un soutien supplémentaire" de l'UE.

De nombreux Ukrainiens doivent affronter le début de l'hiver avec peu ou pas d'électricité et sans eau chaude, alors que la première neige de l'hiver est tombée jeudi sur le pays, après plus d'un mois et demi de bombardements sur le réseau énergétique du pays.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Guerre en Ukraine : un potentiel crime de guerre ukrainien sur des prisonniers russes entraîne une enquêteGuerre en Ukraine : un potentiel crime de guerre ukrainien sur des prisonniers russes entraîne une enquêteUne investigation a été lancée par l'Ukraine après la diffusion d'une exécution orchestrée par l'armée du pays.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine: quand le cours de la guerre menace d’échapper à l’OccidentGuerre en Ukraine: quand le cours de la guerre menace d’échapper à l’OccidentQuand le cours de la guerre en Ukraine menace d’échapper à l’Occident Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, les Occidentaux ont veillé à ne pas franchir la limite, parfois incertaine, de la cobelligérance.
Baca lebih lajut »

L'Ukraine confrontée au fléau des mines, ces armes qui 'prolongent la guerre après la guerre'L'Ukraine confrontée au fléau des mines, ces armes qui 'prolongent la guerre après la guerre'Des millions de mines sont actuellement encore actives dans le monde, dans des pays qui ne sont parfois plus en guerre depuis des années. L'Ukraine a déjà entamé un processus de déminage, malgré le conflit encore en cours.
Baca lebih lajut »

La Moldavie, victime collatérale de la guerre en UkraineLa Moldavie, victime collatérale de la guerre en UkraineInflation à 35 %, coupures de courant… Le pays subit les conséquences du conflit de plein fouet, alors que la Roumanie et l’UE lui apportent une aide importante. Une troisième conférence ministérielle de soutien se déroule ce lundi 21 novembre à Paris.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : « Les bâtiments des réacteurs ne sont pas impactés » à ZaporijiaGuerre en Ukraine : « Les bâtiments des réacteurs ne sont pas impactés » à ZaporijiaLes dégâts sur la centrale ukrainienne de Zaporijia sont évalués par l’Agence internationale de l’énergie atomique. Les frappes de dimanche ont visé des bâtiments. Jamais la menace d’un accident nucléaire n’a semblé aussi proche
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : libérée, la ville de Kherson est maintenant sous les obus des RussesGuerre en Ukraine : libérée, la ville de Kherson est maintenant sous les obus des Russes« Nous avons survécu à l’occupation, nous survivrons aux bombardements », témoigne un habitant de cette zone libérée mais désormais ciblée de façon régulière par les forces russes
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-03 16:33:08