Guerre en Ukraine : en Russie, que deviennent les ex-Wagner et militaires revenus du front ?

Indonesia Berita Berita

Guerre en Ukraine : en Russie, que deviennent les ex-Wagner et militaires revenus du front ?
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 51%

Alors que la presse locale rapporte les crimes commis par d’anciens soldats revenus du front ukrainien, l’État russe tente de les réinsérer

L’essentiel de son existence, Alexandre Fiodorov l’a passé dans les prisons russes. Il purgeait une énième peine quand une chance de liberté inespérée est apparue : partir combattre en Ukraine pour le groupe Wagner.Et, comme promis, il a été amnistié, médaillé et libéré. « Tout était impeccable, j’ai aimé, mais pour l’instant je ne veux plus combattre », dit l’ex-taulard.

- « Et si tu étais sur un vaisseau spatial, par exemple, quel rôle aimerais-tu avoir ? », demande la psy. S’il affirme « vivre dans le présent sans regarder vers l’avenir », il veut aussi « une famille et un travail ». D’après lui, la réinsertion des ex-soldats est « vitale » pour ne pas « qu’ils se perdent et se bourrent la gueule ».

Commandant adjoint du 71e régiment de fusiliers motorisés de la Garde, M. Pantchourine participe lui-même aux opérations en Ukraine. Début juillet, il a été blessé à la jambe à Robotyné, à la pointe de la contre-offensive ukrainienne dans le sud. En convalescence, il se déplace avec des béquilles.

Avec deux autres ONG - le fonds « Dobryie Lioudi » et l’organisation « Officiers de Russie » - l’Union des vétérans a lancé son propre programme pour traiter les troubles psychologiques et réintroduire les anciens combattants dans la vie active.Responsable de l’Union des vétérans à Moscou, Elnour Khismatoulline, 30 ans, est un ancien des forces spéciales, devenu ensuite policier. En 2022, il a rejoint Wagner et combattu à Bakhmout.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

sudouest /  🏆 67. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Guerre en Ukraine : le ministre chinois des Affaires étrangères attendu en Russie ce lundiGuerre en Ukraine : le ministre chinois des Affaires étrangères attendu en Russie ce lundiWang Yi doit notamment s’entretenir avec son homologue Sergueï Lavrov « des questions liées au règlement de la situation en Ukraine », selon un porte-parole du ministère des affaires étrangères russe
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine, jour 572 : le chef de la diplomatie chinoise en Russie, drones ukrainiens abattusGuerre en Ukraine, jour 572 : le chef de la diplomatie chinoise en Russie, drones ukrainiens abattusLe ministre chinois des affaires étrangères se rendra en Russie, lundi 18 septembre, pour des discussions consacrées à la sécurité. La Russie a affirmé avoir abattu plusieurs drones ukrainiens dans la nuit de dimanche à lundi.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir abattu des drones envoyés par KievGuerre en Ukraine : la Russie dit avoir abattu des drones envoyés par KievLe ministre de la Défense dit avoir repoussé des attaques, notamment en Crimée et près de Moscou. Un atelier de réparation de chars de l’armée ukrainienne a été touché par des missiles.
Baca lebih lajut »

Russie: après des mois d'absence, le général Sourovikine, réputé proche de Wagner, réapparaîtRussie: après des mois d'absence, le général Sourovikine, réputé proche de Wagner, réapparaîtLe « général Armaggedon » avait disparu des écrans depuis la mutinerie du groupe de mercenaires fin juin. Cette fois, plusieurs photos de lui en Algérie avec une délégation du ministère de la Défense…
Baca lebih lajut »

La Russie dément la reprise du village d'Andriivka par l'UkraineLa Russie dément la reprise du village d'Andriivka par l'UkraineLa Russie a démenti samedi une affirmation de l'armée ukrainienne selon laquelle elle aurait repris le village dévasté d'Andriivka, dans l'est du pays, qui constitue une étape sur le chemin de la ville de Bakhmout. 'L'ennemi n'a pas abandonné ses plans pour s'emparer de la ville d'Artyomovsk [Bakhmout] de la République populaire de Donetsk et a continué à mener des opérations d'assaut (...), essayant en vain de déloger les troupes russes des centres de population de Klishchiivka et d'Andriivka', a déclaré le ministère russe de la défense dans son briefing quotidien. Andriivka se trouve au sud de Bakhmout, une ville en grande partie détruite, dont les forces russes se sont emparées en mai après la bataille la plus féroce et la plus longue depuis l'invasion totale de l'Ukraine par Moscou, en février 2022. L'état-major ukrainien a aussi fait état vendredi d'un 'succès partiel' près de Klishchiivka, également au sud de Bakhmout. Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations. (Reportage de Reuters, rédigé par Kevin Liffey, version française Benjamin Mallet)
Baca lebih lajut »

Retour de l'affaire Ukraine contre Russie à la Cour internationale de justiceRetour de l'affaire Ukraine contre Russie à la Cour internationale de justiceAujourd’hui, Moscou conteste la compétence de la Cour dans cette affaire. En face, 32 pays plaident en soutien à l’Ukraine.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 01:16:18