Guerre en Ukraine : deux humanitaires, dont une Catalane, tués dans une attaque russe

Indonesia Berita Berita

Guerre en Ukraine : deux humanitaires, dont une Catalane, tués dans une attaque russe
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Ema Igual était membre d’une ONG française. Son véhicule a été touché par un projectile.

Une travailleuse humanitaire volontaire espagnole, Emma Igual, a été tuée en Ukraine samedi 9 septembre après que son véhicule a été touché par un projectile, a annoncé ce dimanche le ministre espagnol des Affaires étrangères Jose Manuel Albares.

Emma Igual, spécialisée dans la protection des enfants, avait déjà travaillé pour d’autres ONG, notamment en Grèce, au Myanmar et au Kenya. Elle avait cofondé R2R avec un humanitaire de Vannes, Henri Camenen, rentré quelques semaines auparavant en France.Parmi les quatre passagers se trouvaient un volontaire médical allemand et un volontaire suédois.

Depuis leur présence en Ukraine il y a 18 mois, Emma Igual et son équipe avaient réussi à mener de nombreuses évacuations de civils dans des zones proches des combats, précise l’association Road to Relief, sous le choc après ce drame.Sur le front, La défense aérienne ukrainienne affirme avoir abattu plus d’une vingtaine de drones russes qui visaient Kiev dimanche à l’aube.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Midilibre /  🏆 16. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Guerre en Ukraine : deux humanitaires, une Espagnole et un Canadien, tués dans une attaque russeGuerre en Ukraine : deux humanitaires, une Espagnole et un Canadien, tués dans une attaque russeEn Ukraine, un véhicule humanitaire qui travaillait pour l’association Road to relief a été touché par un projectile. Deux humanitaires, une Espagnole et un Canadien, sont morts. Deux autres sont grièvement blessés.
Baca lebih lajut »

Sommet du G20 : bilan décevant pour Emmanuel Macron et les opposants à la guerre en UkraineSommet du G20 : bilan décevant pour Emmanuel Macron et les opposants à la guerre en UkraineLe sommet du G20 est jugé comme décevant par certains des pays membres, notamment à cause de l'absence d'appels à sortir des énergies fossiles ou encore l'absence de condamnations de l'invasion russe en Ukraine.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : la Russie 'stoppe notre contre-offensive', admet Volodymyr ZelenskyGuerre en Ukraine : la Russie 'stoppe notre contre-offensive', admet Volodymyr ZelenskyLe temps joue contre l'Ukraine, la Russie misant sur une victoire républicaine à la présidentielle de 2024 pour affaiblir le soutien américain à Kiev.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : la Russie a déployé 420 000 soldats en zones occupéesGuerre en Ukraine : la Russie a déployé 420 000 soldats en zones occupéesLa Russie a déployé plus de 420 000 soldats dans les zones occupées dans l'est et le sud de l'Ukraine, a affirmé samedi 9 septembre un général du renseignement militaire ukrainien.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : Kiev assure que la Russie a déployé 420 000 soldats en zones occupéesGuerre en Ukraine : Kiev assure que la Russie a déployé 420 000 soldats en zones occupéesMoins d’hommes, moins d’armements et de munitions… Le chef ukrainien du renseignement estime que la Russie utilise les territoires occupés pour cibler ses infrastructures avec plus de 420 000 militaires
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : nouvelle attaque de 32 drones russes dans la nuit, 25 abattus selon KievGuerre en Ukraine : nouvelle attaque de 32 drones russes dans la nuit, 25 abattus selon KievLa campagne de bombardement de l’Ukraine par la Russie se poursuit, notamment sur la région de Kiev
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-01 01:02:46