Après l’espoir d’un conflit pouvant bénéficier à leur armée, l'Ukraine renvoie dos à dos Prigojine et Poutine, deux hommes parfaitement haïs.
Pour une fois, les traits tirés des Ukrainiens au matin du 24 juin ne sont pas seulement le résultat d’une nuit sous les bombes. Beaucoup ont passé la nuit les yeux rivés sur Telegram, pour comprendre si les bases militaires russes étaient toujours contrôlées par l’armée.
"Vous avez presque anéanti Poutine, pris le contrôle des autorités centrales, atteint Moscou et soudain vous avez reculé parce qu’un intermédiaire […] à la réputation douteuse, Loukachenko, a promis des garanties de sécurité de la part de Poutineé, écrit Mykhailo Podolyak, un des conseillers de Volodymyr Zelensky.
Lot de consolation d’un des épisodes les plus bizarres depuis le début de l’invasion russe de 2022 : la chute, en direct, de l’un des criminels de guerre les plus haïs d’Ukraine pour sa cruauté.
Ici, la seule différence entre les deux se résume au nombre d’horreurs commises. Prigojine, chef d’une milice responsable de nombreuses exactions sur des civils et de décapitations et de castrations filmées de prisonniers de guerre, reste une figure honnie en Ukraine.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
« La Russie fait la guerre à la Russie » : Moscou moquée pendant la rébellion du groupe WagnerDe Prague à Kiev, certains responsables politiques ont sauté sur l’occasion de se moquer de Vladimir Poutine, affaibli par la mutinerie d’Evguéni Prigojine et du groupe Wagner.
Baca lebih lajut »
Pour l’Ukraine, la rébellion du groupe Wagner démontre la « faiblesse » de la Russie« La Russie a utilisé la propagande pour masquer sa faiblesse et la stupidité de son gouvernement », a réagi le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux.
Baca lebih lajut »
L'Ukraine annonce des avancées sur le front Est, pendant la rébellion de Wagner en RussieLes forces ukrainiennes revendiquent de nouvelles avancées sur le front Est dans le conflit qui l'oppose à Moscou, gagnées pendant la mutinerie du groupe paramilitaire Wagner en Russie.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : les spectaculaires images de blindés et soldats à Rostov, investie par WagnerEN IMAGES - Le groupe Wagner a pénétré dans cette ville russe à l'est de la Crimée, dans la nuit de vendredi à samedi, après que son chef, Evgueni Prigojine, a accusé l'armée russe d'avoir bombardé et tué ses hommes.
Baca lebih lajut »
Comment Wagner cherche à sortir de la guerre en UkraineEvgueni Prigojine, le chef de la compagnie paramilitaire russe, multiplie les coups d’éclat. Une façon de masquer son désarroi.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : de l’extrême discrétion à la mutinerie, la métamorphose du groupe WagnerTabou jusqu’à l’an dernier, l’armée privée au service des intérêts russes est sortie de l’ombre récemment. D'incontournables, elle est devenue ingérable, se retournant contre Moscou. Retour en quinze dates sur l'évolution de l'organisation.
Baca lebih lajut »