Guerre en Ukraine : 300.000 enfants ukrainiens transférés de force en Russie

Indonesia Berita Berita

Guerre en Ukraine : 300.000 enfants ukrainiens transférés de force en Russie
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 51%

300.000 enfants ukrainiens ont été transférés de force en Russie. Ils viennent des régions annexées ou occupées par Moscou.

300.000 enfants ukrainiens ont été envoyés de force en Russie depuis le début du conflit. Beaucoup sont orphelins, d'autres séparés temporairement de leur famille par la guerre, d'autres encore ont été envoyés gratuitement en Russie, officiellement pour les vacances, mais ne sont jamais revenus. Kidnappés puis adoptés, au mépris de toutes les lois en vigueur, certains ne reverront sans doute jamais leurs proches.

Beaucoup ont été séparés de leurs parents au moment de l'évacuation de leur famille vers la Russie. C'est le cas pour beaucoup d'enfants de Marioupol.parce que les rues sont appelées camps de filtration", explique Sylvie Rollet, présidente de l’association "."Il suffisait que le parent en question porte un tatouage qui déplaisait aux autorités ou qu'il soit sur une des listes de personnes suspectes.

D'autres ont été confiés aux autorités russes par leurs parents. Ils devaient passer quelques semaines en Crimée ou en Russie au bord de la mer noire. Depuis plus de nouvelles,comme l'explique Ludmilla, rencontrée à Kherson."Je ne sais pas ce qu'il va arriver à ses enfants s'ils vont revenir un jour et si les Russes vont accepter de les rendre à leurs parents. Mais je connais des gens, ils ont laissé leurs enfants partir.

. Au cœur de ce système de russification à outrance, on trouve une proche de Vladimir Poutine, explique encore Sylvie Rollet.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Guerre en Ukraine : Kherson appartient à la Russie, dit le Kremlin après la venue de ZelenskyGuerre en Ukraine : Kherson appartient à la Russie, dit le Kremlin après la venue de ZelenskyAlors que Volodymyr Zelensky était en visite à Kherson ce lundi 14 novembre, le Kremlin a assuré que la ville désertée par les forces russes était toujours sa propriété.
Baca lebih lajut »

Zelensky demande au 'G19' de mettre fin à la guerre de la RussieZelensky demande au 'G19' de mettre fin à la guerre de la RussieDans un projet d’accord établi au G20, les membres du sommet économique veulent fixer un cap commun pour mettre un point final à l’invasion en Ukraine, débutée le 24 février 2022.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : la Russie est un « État voyou », estime Rishi SunakGuerre en Ukraine : la Russie est un « État voyou », estime Rishi SunakDans l’avion qui le mène au G20 à Bali, le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, s’est exprimé sur la non-participation de Vladimir Poutine à ce sommet. Il devrait également confronter Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères russe, sur l’invasion « illégale » de l’Ukraine
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine: pour Kiev, la Russie est responsable des dommages écologiques du conflitGuerre en Ukraine: pour Kiev, la Russie est responsable des dommages écologiques du conflitEn marge de la COP27 en Egypte, le ministre ukrainien de l'Environnement Ruslan Strilets a affirmé qu'au moins 2200 cas de dommages à l'environnement ont été répertoriés depuis le début de la guerre.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : la Russie a détruit 'toutes les infrastructures cruciales' à Kherson, affirme Volodymyr ZelenskyGuerre en Ukraine : la Russie a détruit 'toutes les infrastructures cruciales' à Kherson, affirme Volodymyr ZelenskyKherson avait \u00e9t\u00e9 la premi\u00e8re grande ville et le seul centre r\u00e9gional \u00e0 tomber apr\u00e8s l'invasion russe d\u00e9clench\u00e9e fin f\u00e9vrier.
Baca lebih lajut »

Zelensky appelle le « G19 » à s’unir pour mettre fin à la guerre « destructrice » de la RussieZelensky appelle le « G19 » à s’unir pour mettre fin à la guerre « destructrice » de la RussieLe président ukrainien s’est adressé aux dirigeants du G20, où Vladimir Poutine était représenté par son chef de la diplomatie, et a présenté un plan pour ramener la paix et « sauver des milliers de vies », appelant à ne tolérer « aucune excuse au chantage nucléaire ».
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-27 08:25:45