Grève dans l'automobile aux Etats-Unis : Joe Biden demande un partage des « profits »

Indonesia Berita Berita

Grève dans l'automobile aux Etats-Unis : Joe Biden demande un partage des « profits »
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 50%

Moins de 24 heures après le début d'une grève inédite frappant les trois grands constructeurs automobiles américains, Joe Biden a plaidé pour un partage « juste » de leurs « profits record ». Le groupe Ford a de son côté annoncé le renvoi temporaire d'environ 600 employés.

Les trois usines, qui emploient au total quelque 12.700 salariés, sont essentielles à la production de certains des modèles les plus vendus par les trois constructeurs. Il aura suffi de 24 heures pour que les premiers effets de la grève inédite frappants les trois grands constructeurs automobiles américains commencent à se faire ressentir.

Le groupe Ford a annoncé le renvoi temporaire d'environ 600 employés de son usine de Wayne , par manque d'activité. Ils n'auront pas droit aux indemnités de chômage. Selon le constructeur, « la grève dans la partie assemblage et peinture » affecte les employés de secteurs non grévistes qui ne peuvent accomplir leurs tâches par manque d'équipement. « Notre système de production est hautement interconnecté », a-t-il justifié.Cette usine fait partie des trois sites concernés par un arrêt de travail lancé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Malgré deux mois de négociations, ils n'ont pas trouvé d'accord avec le puissant syndicat de l'automobile, l'United Auto Workers sur les nouvelles conventions collectives avant l'échéance de jeudi soir. « Les entreprises ont fait des propositions significatives mais je pense qu'elles devraient aller plus loin » avec les employés, a estimé vendredi le président Joe Biden.

Le patron de l'UAW, Shawn Fain, s'est montré disposé, vendredi après-midi, à poursuivre les tractations. « Aujourd'hui, nous rassemblons nos membres. Demain, nous serons à la table des négociations », a-t-il indiqué, affirmant que les trois groupes avaient désormais reçu une « contre-offre complète ».

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Etats-Unis : le fils de Joe Biden inculpé pour détention illégale d’arme à feuEtats-Unis : le fils de Joe Biden inculpé pour détention illégale d’arme à feuL’inculpation tombe deux jours après l’annonce des républicains d’une enquête en destitution contre le président américain pour avoir « menti » concernant les affaires controversées de son fils à l’étranger.
Baca lebih lajut »

États-Unis : le fils de Joe Biden inculpé pour détention illégale d’arme à feuÉtats-Unis : le fils de Joe Biden inculpé pour détention illégale d’arme à feuLe fils de Joe Biden, Hunter Biden, a été inculpé jeudi 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une fausse déclaration au moment d’acheter une arme en 2018, en disant qu’il ne souffrait pas d’addictions alors qu’il était toxicomane.
Baca lebih lajut »

États-Unis : le fils de Joe Biden inculpé de détention illégale d'arme à feuÉtats-Unis : le fils de Joe Biden inculpé de détention illégale d'arme à feuLe fils de Joe Biden, Hunter, cible privilégiée de la droite américaine et tourment politique de son père, a été inculpé jeudi au niveau fédéral de détention illégale d'arme à feu. Hunter Biden est aussi pris pour cible depuis des années par le prédécesseur de son père, Donald Trump, et de nombreux autres républicains, qui l'accusent de corruption.
Baca lebih lajut »

États-Unis: Joe Biden veut une taxe minimale à 25% pour les milliardairesÉtats-Unis: Joe Biden veut une taxe minimale à 25% pour les milliardairesLe président américain plaide une nouvelle fois ce jeudi pour une taxation des plus riches aux États-Unis. Mais cette mesure semble impossible à mettre en place, le Parti républicain ayant la majorité à la Chambre des représentants.
Baca lebih lajut »

États-Unis : la procédure d'impeachment contre Joe Biden est «préoccupante» car elle «encouragera la radicalité»États-Unis : la procédure d'impeachment contre Joe Biden est «préoccupante» car elle «encouragera la radicalité»Accusé d'avoir menti sur son implication dans les affaires de son fils, Joe Biden est visé par une enquête pour destitution. Une procédure d'impeachment qui n'a que très peu de chance d'aboutir, mais qui, selon l'ancien ambassadeur de France aux États-Unis Philippe Étienne, montre une "polarisation croissante de la politique américaine". 
Baca lebih lajut »

Etats-Unis : une grève historique se dessine dans le secteur automobileEtats-Unis : une grève historique se dessine dans le secteur automobileLes «Big Three» ont jusqu’à ce jeudi minuit pour s’entendre avec le syndicat de l’automobile américain UAW. Faute d’accord sur les conventions collectives, une grève pourrait se déployer dès vendredi.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 14:57:19