Le 3 novembre, il avait suscité une vague d'indignation en lançant « qu'il retourne en Afrique », lors d'une intervention du député LFI Carlos Martens Bilongo sur les migrants.
Le 3 novembre, il avait suscité une vague d'indignation en lançant « qu'il retourne en Afrique », lors d'une intervention du député LFI Carlos Martens Bilongo sur les migrants. Sa sortie, jugée raciste par les autres groupes de l'Assemblée, avait provoqué la fin prématurée de la séance de questions au gouvernement.
Grégoire de Fournas avait nié tout caractère raciste, assurant parler du bateau humanitairealors bloqué en mer avec 234 migrants, et pas de Carlos Martens Bilongo, élu noir du Val-d'Oise. Il avait ensuite été sanctionné d'une exclusion temporaire pour quinze jours de séance et de la perte de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Propos jugés racistes : le député RN Grégoire de Fournas de retour à l'AssembléePropos jugés racistes : le député RN Grégoire de Fournas de retour à l'Assemblée 👉 Politique
Baca lebih lajut »
RN : le député Grégoire de Fournas de retour à l’Assemblée nationaleExclu quinze jours de l’Assemblée nationale après des propos jugés racistes à l’encontre d’un député LFI, l'élu RN Grégoire de Fournas fait son retour dans l’Hémicycle ce jeudi 1er décembre lors de l’examen d’une proposition de loi LR sur les retraites agricoles.
Baca lebih lajut »
Que sait-on des accusations d’affinités «antisémites» ou «islamistes» visant le député LFI Carlos Martens Bilongo ?Des tweets et des articles accusent le député LFI Carlos Martens Bilongo d'être proche d’islamistes radicaux. L’élu et son avocat ont déposé plusieurs plaintes, contre l'ex-policier Bruno Attal, Europe 1, le blog de Morandini et Valeurs Actuelles.
Baca lebih lajut »
De Fournas de retour à l’Assemblée ce jeudi, sa formule taguée à BordeauxLe député de Gironde avait lancé « qu’il(s) retourne(nt) en Afrique » pendant l’intervention du député LFI, Carlos Martens Bilongo, le 3 novembre
Baca lebih lajut »
'Qu'il(s) retourne(nt) en Afrique' : le député RN Grégoire de Fournas de retour à l'Assemblée après sa sanctionAprès la vague d'indignation suscitée par les propos du député RN Grégoire de Fournas dans l'hémicycle, l'Assemblée nationale s'était prononcée, le vendredi 4 novembre, sur une sanction exemplaire.
Baca lebih lajut »
EDITO. Grégoire de Fournas : comment le RN a soigné le retour du député à l'Assemblée nationalePrès d’un mois après un incident qui avait provoqué sa suspension, le député RN de Gironde Grégoire de Fournas est de retour aujourd’hui à l’Assemblée Nationale… L'édito politique de Renaud Dély.
Baca lebih lajut »