Les garde-côtes avaient été alertés dans la nuit de lundi à mardi, alors que des vents violents soufflaient sur le sud-ouest de la Crète.
à son bord, qui avaient lancé un signal de détresse en mer dans la nuit de lundi 21 à mardi 22 novembre, a accosté dans un port de l'île grecque de Crète, ont annoncé les garde-côtes mardi. Ces personnes, a annoncé à l'AFP une porte-parole des garde-côtes grecs.
Selon la chaîne publique ERT, 430 personnes se trouvent à bord de ce bateau qui a pu être tracté par un bateau de pêche jusqu'au port de Paleochora, dans le sud-ouest de la Crète. Quelque, s'est contenté de dire une porte-parole des garde-côtes.Aucune précision n'a été fournie sur la nationalité de ces personnes.
Les garde-côtes avaient été alertés dans la nuit de lundi à mardi par un appel de détresse peu après minuit alors que des vents violents soufflaient sur cette zone à l'extrême sud-ouest de la Crète, la plus grande île de Grèce. Deux cargos, un pétrolier et deux bateaux de pêche italiens se trouvaient à proximité pour porter assistance, avaient-ils précisé.
sur une mer houleuse voire déchaînée en automne et en hiver. Le 11 octobre, au moins trente personnes étaient mortes dans deux naufrages au large des îles de Lesbos et de Cythère. Lors de ce dernier naufrage qui avait fait au moins huit morts, des dizaines de survivants, venus principalement d'Irak, d'Iran et d'Afghanistan, échoués au pied d'une falaise avaient été hissés avec un treuil par les secours.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Grèce : opération de sauvetage d’un bateau transportant environ 500 migrantsL’appel de détresse a été lancé dans la zone sud-ouest de l’île de Crète, la plus grande du pays. Cette route dangereuse est désormais privilégiée par les passeurs pour esquiver les contrôles.
Baca lebih lajut »
Grèce : opération de sauvetage d'un bateau avec jusqu'à 500 migrants à bordLes garde-côtes ont indiqué avoir reçu l'appel de détresse dans la nuit de lundi à mardi après minuit
Baca lebih lajut »
Grèce : opération de sauvetage pour un bateau avec 500 migrants à bordUne opération de sauvetage s’est organisée ce mardi au large de la Crète (Grèce), après qu'un signal de détresse a été déclenché par un bateau contenant jusqu'à 500 migrants à bord. Un bateau rempli de migrants a nécessité la mise en place d’une opération de sauvetage, ce mardi matin au large de l’île grecque de Crète, après le déclenchement de son signal de détresse, dans la nuit.
Baca lebih lajut »
Grèce : 500 migrants à bord d’un bateau en perditionUne opération de sauvetage est en cours ce mardi au large de la Crète, après qu’un bateau avec jusqu’à 500 migrants à son bord a envoyé un signal de détresse
Baca lebih lajut »
Grèce : opération de sauvetage d’un bateau avec jusqu’à 500 migrants à bordGrèce : opération de sauvetage d’un bateau avec jusqu’à 500 migrants à bord 👉Une opération de sauvetage était en cours ce mardi après qu’un bateau avec jusqu’à 500 migrants à son bord a envoyé un signal de détresse
Baca lebih lajut »
Un bateau avec 500 migrants à bord au large de la Grèce, difficile opération de sauvetage en coursSelon des données de l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM,) 299 personnes ont péri ou sont portées disparues en Méditerranée orientale depuis le début de 2022 contre 111 au total l’année dernière.
Baca lebih lajut »