Dans un communiqué, publié mardi 12 septembre 2023, la Nasa a indiqué avoir trouvé des gaz qui pourraient signifier qu’un océan existe sur une exoplanète située à près des 120 années-lumière de la Terre. Une découverte importante faite grâce au télescope James Webb.
. Le télescope aurait ainsi repéré des traces de molécules contenant notamment du carbone, du méthane et du dioxyde de carbone sur une planète nommée« Les données de Webb suggèrent que la planète pourrait être recouverte par un océan, avec une atmosphère riche en hydrogène »,Autre découverte prometteuse, celle d’une molécule appelée sulfure de diméthyle .
Cette exoplanète, environ huit fois plus grande que la Terre, est située à 120 années-lumière, dans une zone habitable par rapport à son étoile.« Certains astronomes pensent que ces mondes sont des environnements prometteurs pour rechercher des preuves de la vie sur les exoplanètes ,Cette découverte reste toutefois soumise à de plus amples vérifications de la part de la NASA.
« Cela ne signifie pas nécessairement que la planète peut abriter la vie. La grande taille de la planète signifie que l’intérieur de la planète contient probablement un vaste manteau de glace à haute pression, comme Neptune, mais avec une atmosphère plus fine, riche en hydrogène et une surface océanique […]. Il est également possible que l’océan soit trop chaud pour être habitable ou liquide.
« Cela signifie qu’une infime fraction de la lumière des étoiles traversera l’atmosphère de l’exoplanète avant d’atteindre des télescopes comme James Webb ,« Ces résultats sont le produit de seulement deux observations de souligne Savvas Constantinou, membre de l’équipe de l’Université de Cambridge, dans le communiqué de la Nasa.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
James Webb a découvert un potentiel océan sur une exoplanèteIl a découvert du méthane et du dioxyde de carbone dans l’atmosphère de l’exoplanète K2-18 b.
Baca lebih lajut »
Le télescope James-Webb observe l'exoplanète K2-18b, dont l'atmosphère contient du gaz carboniqueLe télescope spatial James-Webb poursuit sa moisson de résultats intéressants. Une équipe internationale a utilisé l'engin pour étudier l'atmosphère d'une exoplanète, une planète qui tourne autour d'une…
Baca lebih lajut »
James Webb nous étonne avec l'exotique mini-Neptune K2-18 b et ses moléculesLe télescope géant a tourné ses miroirs vers cette exoplanète à 120 années-lumière de la Terre et a profité de son transit devant son étoile pour en savoir plus sur son atmosphère. Résultat, du méthane, du CO2 et peut-être même du sulfure de diméthyle, une molécule qui, sur Terre, n'est produite que par le vivant.
Baca lebih lajut »
'Une étape prometteuse' : grâce au télescope James Webb, les chercheurs découvrent une 'Super-Terre' aux conditions favorables à la vieGrâce au télescope James Webb, les scientifiques ont fait la découverte récente d'une 'Super-Terre', une planète presque deux fois plus grosse que notre Terre, susceptible par ailleurs d'abriter la vie. Celle-ci se...
Baca lebih lajut »
La montre portée par Dan Carter au Stade de France brillait plus que trophée Webb EllisDan Carter a présenté le trophée Webb Ellis avant le match France-All Blacks et portait pour l'occasion une montre de luxe flamboyante.
Baca lebih lajut »
Rhys Webb (Biarritz Olympique), l'échantillon B confirme la présence d'hormone de croissanceINFO L'EQUIPE. La contre-expertise a confirmé ce lundi la présence d'hormone de croissance dans le sang du demi de mêlée gallois Rhys Webb qui va être convoqué devant la commission des sanctions de l'Agence française de lutte contre le dopage. Il risque jusqu'à quatre ans de suspension.
Baca lebih lajut »