Un mois après la fermeture brutale de l’usine de fabrication de portes, les salariés étaient réunis lundi 11 septembre pour un forum du recrutement à la mairie de Bazas. L’occasion de venir aux nouvelles des ex-Fonmarty
Un mois après la fermeture brutale de l’usine de fabrication de portes, les salariés étaient réunis lundi 11 septembre pour un forum du recrutement à la mairie de Bazas. L’occasion de venir aux nouvelles des ex-Fonmartyes salariés de l’usine Fonmarty Kayor avaient rendez-vous sur la place de la cathédrale de Bazas ce lundi 11 septembre. Ex-salariés, faut-il écrire.
Le couperet est tombé le 6 juillet, jour où le tribunal de commerce a prononcé la liquidation de la sociétéLes offres d’emploi ont été disposées dans le couloir de la salle Georges-Bonnac à la mairie de Bazas.« Nous avons vécu des dernières semaines surréalistes, en juin et juillet. Nous étions tous à notre poste, mais il n’y avait plus rien à faire. C’était café, belote et même pétanque.
J’ai 50 ans, pas de formation. C’est douloureux mais il faut tourner la page. Je suis un battant. Je vais retrouver du boulot. David arrive de Toulenne pour participer au forum du recrutement. Cet opérateur a vingt-sept années d’usine Fonmarty au compteur. « J’ai 50 ans, pas de formation. C’est douloureux mais il faut tourner la page. Je suis un battant. Je vais retrouver du boulot. » L’ouvrier a gardé contact avec ses collègues de l’atelier menuiserie. « Nous avons un groupe Facebook, on se donne des nouvelles depuis la fermeture.
Les employeurs du Sud-Gironde ne sont pas venus les mains vides ce lundi : 150 postes sont à pourvoir dans les grandes entreprises du secteur.150 salariés de Fonmarty Keyor sont encore sur le marché de l’emploi. Ils ne pourront pas acheter une île privée dans le Pacifique avec les indemnités de licenciement. « J’ai touché un an et demi de salaire pour trente-six ans de CDI », chiffre Alain.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
A Bazas, Stéphanie Larriaut et Christelle Bajard s'associent pour créer leur entreprise.Stéphanie Larriaut et Christelle Bajard ont décidé de créer une société, spécialisée dans la communication. Son nom : Bazas Sud-Gironde. Présentation.
Baca lebih lajut »
Un pompier en urgence absolue après une chute de quatre étages pendant une intervention en GirondeEn pleine intervention sur un incendie à Mérignac (Gironde), un pompier a fait une chute de quatre étages, samedi 9 septembre 2023. Il a été évacué en urgence absolue vers l’hôpital. Son pronostic vital n’était pas engagé. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a notamment réagi à l’incident.
Baca lebih lajut »
Gironde : deux frères quittent tout pour ouvrir un bar dans l'esprit 'guinguette'Près de Bordeaux, à Martillac (Gironde), Yann et Vincent Saget, deux frères, ouvrent un bar - tapas, dans l'esprit 'guinguette'. Découvrez cette nouvelle adresse.
Baca lebih lajut »
Gironde : Joël Martin, décoré d’or et d’argent pour son engagement associatif à BassensJoël Martin, président de l’Association française du corps arbitral multisports de la Gironde, a été décoré, mardi 5 septembre, des médailles d’or et d’argent de la jeunesse, des sports et de l
Baca lebih lajut »