Un couple d'éleveurs du Tarn-et-Garonne a été confronté à trois attaques, en l'espace d'une semaine, sur leur troupeau de brebis installé à Betcave-Aguin, dans le Gers. Trois plaintes ont été déposées.
Un couple d'éleveurs du Tarn-et-Garonne a été confronté à trois attaques, en l'espace d'une semaine, sur leur troupeau de brebis installé à Betcave-Aguin, dans le Gers. Trois plaintes ont été déposées.
Un couple d’éleveurs d’ovins en viande bio, originaire de Lavit dans le Tarn-et-Garonne ont constaté, vendredi 3 février matin, « un spectacle de désolation » : des brebis en sang, éventrées, dépecées, d’autres agonisantes. Ils avaient transféré à Betcave-Aguin, dans le Gers, plusieurs centaines de bêtes sur un terrain gersois pour un agnelage en mars.
Le mode opératoire correspondrait à une attaque de canidés. Pour de nombreuses blessées devant agneler bientôt, le stress occasionné provoquera de nombreux avortements selon le médecin. Une plainte a été déposée par les éleveurs qui ont d’ailleurs décidé de dormir sur place, du vendredi au lundi, dans leur véhicule afin de surveiller le troupeau.
Le jeudi 9 février, les éleveurs découvrent que le troupeau a été encore attaqué. Une troisième plainte a été déposée. Sur place, les éleveurs ont découvert que des cordes avaient été sectionnées, le fil de fer a été retiré, les Patous en charge de la surveillance ne donnent aucun signe de stress, ni de lutte.
Une enquête a été ouverte et de nombreuses questions restent à ce jour en suspens. En attendant, le couple d'éleveurs a décidé de rapatrier le troupeau dans le Tarn-et-Garonne.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Gigantesques incendies au Chili : des sapeurs-pompiers du Gers en renfortCinq sapeurs-pompiers du Centre départemental d'incendie et de secours du Gers vont s'envoler pour le Chili ce lundi 13 février. Ils sont volontaires pour apporter leur aide aux pompiers chiliens engagés depuis quelques jours...
Baca lebih lajut »
Gers : 300 étiquettes anti-avortement collées dans les villes de Lectoure et FleuranceLes communes de Lectoure et de Fleurance dans le Gers ont été victimes d'une campagne de propagande anti-avortement agressive ce week-end du 11 et 12 février. Des autocollants avec le message 'Avorter, c'est tuer' ont été...
Baca lebih lajut »
Ce candidat d’extrême droite veut exorciser la défaiteUn guérisseur / exorciste d'extrême droite sera candidat à une élection partielle dans le Gers. Pierre Dulong a magnétisé pour la première fois il y a une trentaine d'années : «C’était un morceau de viande, je l’ai encore»
Baca lebih lajut »
Réforme des retraites : Albi au cœur de la contestation jeudi avec la venue des leaders syndicauxTous les leaders syndicaux comme Philippe Martinez (CGT), Laurent Berger (CFDT) ou encore Frédéric Souillot (FO) seront à Albi dans le Tarn ce jeudi 16 février pour manifester ensemble contre la réforme des retraites. Une...
Baca lebih lajut »
POLEMIQUE. Poupée d'Elizabeth Borne pendue en manifestation : en 2016, on brûlait la figure de François HollandeLa majorité présidentielle dénonce une représentation d'Élisabeth Borne pendue à une potence lors de la manifestation à Marseille contre la réforme des retraites, samedi 11 février. En 2016, à Albi (Tarn), ce sont les effigies...
Baca lebih lajut »
Après une mobilisation réussie samedi, les syndicats font monter la pressionL'intersyndicale veut donner un nouvel élan à la contestation de la réforme des retraites. Dans une nouvelle déclaration, elle appelle à « mettre la France à l'arrêt » le 7 mars, si « le gouvernement et les parlementaires restaient sourds à la contestation populaire ». Le 16 février, les leaders des huit syndicats défileront à Albi, dans le Tarn.
Baca lebih lajut »