INDISCRETION OBS. Le ministre de l’Éducation nationale est attendu ce jeudi aux journées parlementaires d’Horizons, le parti de l’ex-Premier ministre.
On ne l’arrête plus. Après une rentrée hyperactive, marquée notamment par sa décision d’dans les établissements scolaires, Gabriel Attal entend à l’évidence maintenir la cadence, et donner une coloration politique à sa rentrée. Nommé le 20 juillet dernier, le ministre de l’Éducation nationale est en effet attendu ce jeudi aux journées parlementaires d’Horizons, parti dirigé par Édouard Philippe.
, affirmait encore le maire du Havre au début de l’été. L’éducation est par ailleurs, et sans surprise, l’un des thèmes majeurs abordés par l’ancien chef du gouvernement dans son livre à paraître cette semaine,Édouard Philippe et Gabriel Attal n’auront, à n’en pas douter, pas de mal à trouver des points de convergence.
C’est un débat qui a été tranché en 2004 par Jacques Chirac, quand on s’est posé de savoir si on autorisait le voile à l’école. Pour moi, l’abaya, c’est un signe distinctif». Lors de cette même émission, le patron d’Horizons a toutefois exprimé son appréhension quant àclaire notamment en matière d’éducation.s’est interrogé l’ancien chef du gouvernement.
Cette question-là est souvent abordée et je ne crois pas qu’elle soit clairement traitée ni qu’on y apporte une réponse totalement évidente. »
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Edouard Philippe métamorphosé par la maladie : son invitation étonnante à ceux qui doutent de sa santéEdouard Philippe est l’invité du portrait de la semaine dans Sept à huit, le dimanche 10 septembre 2023. Pour l’occasion, l’ancien Premier ministre revient sur l’impact de ses maladies auto-immunes.
Baca lebih lajut »
Les sourcils servent 'à se faire remarquer quand ils tombent' : Edouard Philippe ironise sur sa maladieCe dimanche 10 septembre, l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, pressenti pour être candidat en 2027, est l'invité de l'émission 7 à 8 sur TF1.
Baca lebih lajut »
La mise en garde d'Édouard Philippe contre un « délitement de la nation »Le patron du parti Horizons a confié son inquiétude concernant l'école en France. Il estime « qu'on perd quelque chose de la cohésion nationale ».
Baca lebih lajut »
Edouard Philippe met en garde contre un « délitement de la nation »Edouard Philippe, qui publiera mercredi un livre intitulé « Des lieux qui disent, fera sa rentrée politique vendredi aux journées d'été d'Horizons à Angers
Baca lebih lajut »
Édouard Philippe assume ses ambitions pour 2027Dans un portrait diffusé dimanche soir sur TF1, l’ancien premier ministre se livre sur sa maladie, ses relations avec Macron et l’avenir de son parti Horizons.
Baca lebih lajut »
Edouard Philippe et la crainte du « syndrome Juppé » pour 2027L'ancien premier ministre, qui fait sa rentrée politique cette semaine, reste toujours aussi populaire dans l'opinion
Baca lebih lajut »