Gabriel Attal 'en profond désaccord' avec le FMI sur le report de la baisse des impôts de production

Indonesia Berita Berita

Gabriel Attal 'en profond désaccord' avec le FMI sur le report de la baisse des impôts de production
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 75%

Le Fonds monétaire international appelle la France à mettre un terme au 'quoi qu’il en coûte' en repoussant notamment la nouvelle baisse de cet impôt qui frappe les entreprises.

Le Fonds monétaire international appelle la France à mettre un terme au"quoi qu’il en coûte" en repoussant notamment la nouvelle baisse de cet impôt qui frappe les entreprises.

Dans son sévère recadrage au sujet de la politique économique de la France, le FMI exhorte le gouvernement à arrêter le fameux"quoi qu’il en coûte" en ciblant mieux les aides et en repoussant certaines baisses d'impôts, afin de ne pas creuser davantage le déficit public. Une accusation rejetée par le gouvernement qui estime que ses dernières mesures s'éloignent justement du"quoi qu’il en coûte" . Quant aux baisses d'impôts, notamment de production, il serait inconcevable selon lui de les reporter.

"Je suis en profond désaccord avec ça", assène Gabriel Attal, ministre délégué aux Comptes publics ce dimanche dans BFM Politique."Si on a le niveau de chômage le plus bas depuis 15 ans, c'est précisément parce qu'on a baissé les impôts de production qui pesaient sur l'industrie.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Gabriel Attal annonce que l'agent du fisc tué recevra la légion d'honneur à titre posthumeGabriel Attal annonce que l'agent du fisc tué recevra la légion d'honneur à titre posthumeDans Le Parisien de ce dimanche, le ministre délégué aux Comptes publics, Gabriel Attal, a annoncé que l'inspecteur des impôts tué lundi au cours d'un contrôle effectué chez un brocanteur du Pas-de-Calais allait recevoir la Légion d'honneur.
Baca lebih lajut »

Gabriel Attal va 'concentrer les aides' sur les classes moyennes qui 'travaillent et se lèvent tôt'Gabriel Attal va 'concentrer les aides' sur les classes moyennes qui 'travaillent et se lèvent tôt'Le ministre délégué à l'Action et aux Comptes publics, Gabriel Attal, était l'invité de 'BFM Politique' ce dimanche. Il a fixé la feuille de route pour l'année 2023: 'concentrer des dispositifs nouveaux sur la classe moyenne et qui travaillent'.
Baca lebih lajut »

Des chèques bois énergie de 50 à 200 eurosDes chèques bois énergie de 50 à 200 euros«Le guichet ouvrira le 22 décembre», a précisé Gabriel Attal
Baca lebih lajut »

150 millions d’euros sur 5 ans pour des prestations sociales à l’étranger150 millions d’euros sur 5 ans pour des prestations sociales à l’étrangerD'après Gabriel Attal, la fraude sociale représente « encore plusieurs milliards »
Baca lebih lajut »

L'agent du fisc tué recevra la Légion d'honneur à titre posthumeL'agent du fisc tué recevra la Légion d'honneur à titre posthumeLe ministre délégué aux Comptes publics, Gabriel Attal a annoncé que l'inspecteur des impôts tué lundi dernier dans le Pas-de-Calais allait être décoré de la Légion d'honneur. Dans un entretien publié samedi soir dans le Parisien, Gabriel Attal a indiqué que l'agent du fisc, tué lundi dernier à Bullecourt, dans le Pas-de-Calais, allait être décoré de la Légion d'honneur, à titre posthume.
Baca lebih lajut »

Plainte d'Hidalgo contre Attal : le débat politique est-il en voie de 'judiciarisation' ?Plainte d'Hidalgo contre Attal : le débat politique est-il en voie de 'judiciarisation' ?Anne Hidalgo a annoncé mercredi 23 novembre que la ville de Paris devrait porter plainte contre Gabriel Attal, après que celui-ci a, de façon virulente, mis en cause la gestion budgétaire de la capitale. Une tendance à la judiciarisation du débat publique observable depuis plusieurs années.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-16 17:43:56