Gabriel Attal dévoile un nouveau plan de lutte contre les trafics de tabac

Indonesia Berita Berita

Gabriel Attal dévoile un nouveau plan de lutte contre les trafics de tabac
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 61%

Le gouvernement a présenté lundi un nouveau plan de lutte contre la contrebande de tabac. En visite dans un service de douane dans les Pyrénées-Orientales, Gabriel Attal a annoncé davantage de moyens et d'effectifs ainsi que la création de groupements de lutte anti-tabac dans neuf métropoles françaises.

a présenté son plan pour lutter contre ces trafics. En visite dans un service de douane, il a annoncé davantage de moyens et d'effectifs ainsi que la création de groupements de lutte anti-tabac, les GLAT, dans neuf métropoles à travers la France. Un plan que le ministre a justifié par l'explosion du trafic ces cinq dernières années.

"L'échelle de ce à quoi nous avons à faire face a changé", lance Gabriel Attal s'appuyant sur les chiffres de saisies, passés de 200 tonnes en 2017 à près de 800 tonnes en 2022. Pour la première fois en 2022, trois usines de contrefaçon qui pouvaient produire jusqu'à 2 millions de cigarettes par jour, ont été démantelées sur le sol national. Mais cela ne suffit pas, le trafic prospère en ligne.

"Il y a de la vente illégale sur les réseaux sociaux, parfois à des mineurs. J'ai moi-même fait l'expérience en me rendant sur certaines applications de messagerie, par exemple en recherchant avec des mots-clés, on trouve beaucoup trop facilement [comment] acheter du tabac illégalement dans notre pays et c'est insupportable !" s'est exclamé le ministre de l'Action et des Comptes publics.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Pyrénées-Orientales : 'La contrebande de tabac commence à revêtir les aspects du trafic de stupéfiants', Gabriel Attal dévoilera lundi un plan de lutte contre les trafics illicites de cigarettesPyrénées-Orientales : 'La contrebande de tabac commence à revêtir les aspects du trafic de stupéfiants', Gabriel Attal dévoilera lundi un plan de lutte contre les trafics illicites de cigarettesLe lundi 5 décembre 2022 à 14h30, le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, doit dévoiler au Boulou (Pyrénées-Orientales) un nouveau plan triennal (2023-2025) destiné à renforcer la lutte contre les trafics illicites...
Baca lebih lajut »

Gabriel Attal détaille le plan triennal de lutte contre les trafics de tabacGabriel Attal détaille le plan triennal de lutte contre les trafics de tabacLe ministre des Comptes publics Gabriel Attal présente ce lundi dans les Pyrénées-Orientales un plan triennal (2023-2025) visant à lutter contre l’explosion des trafics de tabac en France. Au menu, des mesures fortes et un durcissement des sanctions pour toutes les personnes impliquées.
Baca lebih lajut »

Pyrénées-Orientales : Louis Aliot fait son entrée au DépartementPyrénées-Orientales : Louis Aliot fait son entrée au DépartementLouis Aliot et Carla Muti ont largement remporté l'élection partielle dans le 5e canton de Perpignan-Canohès. Le RN fait son entrée au conseil départemental. Une première dans les Pyrénées-Orientales et une nouvelle victoire...
Baca lebih lajut »

Pyrénées-Orientales : Louis Aliot premier élu RN au conseil départementalPyrénées-Orientales : Louis Aliot premier élu RN au conseil départementalLe maire de Perpignan s'est imposé, dimanche 4 décembre, dans l'élection départementale partielle dans le canton de Perpignan-Canohès.
Baca lebih lajut »

Louis Aliot devient le premier élu RN au conseil des Pyrénées-OrientalesLouis Aliot devient le premier élu RN au conseil des Pyrénées-OrientalesLe maire de Perpignan et sa binôme Carla Muti ont remporté l'élection départementale partielle dans le canton de Perpignan-Canohès avec 53,53% voix
Baca lebih lajut »

Louis Aliot devient le premier conseiller départemental RN des Pyrénées-OrientalesLouis Aliot devient le premier conseiller départemental RN des Pyrénées-OrientalesLe maire de Perpignan a remporté l’élection départementale partielle dans le canton de Perpignan-Canohès avec 53,53 %.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-02 23:14:09