Alors que notre journal lance son opération «Mobilité je bouge!» dans les Hauts-d...
Au cours de l’émission, plusieurs invités vont se succéder : Claude Hego, président du syndicat mixte des transports du Douaisis , Luciano Biondo, directeur général de Renault Electricity et Youenn Le Gall, étudiant au sein de l’IMT Nord-Europe.
Hasard du calendrier, c’est aussi ce mardi que sort le supplément de notre journal sur la mobilité dans les Hauts-de-France, qui marque le lancement d’une grande campagne « Mobilité, je bouge ! », pour trouver des solutions dans la région afin de réduire l’impact écologique des déplacements.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Quand les villes et communautés de communes remboursent les transports en communContrairement à Dunkerque, à Calais ou à Douai où tous les transports publics son...
Baca lebih lajut »
Macron annonce le rappel de l'ambassadeur au Niger, la fin de la coopération militairePARIS - Le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche le rappel de l'ambassadeur de France au Niger et la fin de la coopération militaire avec le pays d'Afrique de l'Ouest, où une junte a pris le pouvoir en juillet dernier à la faveur d'un putsch contre le président démocratiquement élu, lequel est soutenu par Paris. Ces annonces marquent un nouveau revers pour l'influence de la France et la lutte contre les groupes insurgés dans la région ouest-africaine du Sahel, alors que les pays voisins du Mali et du Burkina Faso, dirigés par l'armée à la suite de coups d'Etat, avaient déjà exigé le retrait des troupes françaises. Elles interviennent dans un contexte de tensions croissantes entre Paris et Niamey, avec manifestations anti-françaises, fermeture de l'espace aérien nigérien aux appareils français et expulsion de l'ambassadeur de France - une décision annoncée le mois dernier par la junte mais jusqu'alors jugée irrecevable par la France, laquelle reconnaît toujours le président déchu Mohamed Bazoum comme autorité légitime du Niger. 'La France a décidé de ramener son ambassadeur et donc, dans les prochaines heures, notre ambassadeur avec plusieurs diplomates rentreront en France. Et nous mettons fin à notre coopération militaire', a déclaré Emmanuel Macron lors d'un entretien sur TF1 et France 2, lors duquel il a évoqué un éventail de questions. Quelque 1.500 soldats français sont basés au Niger, ancienne colonie française, dont certains étaient arrivés à la suite du retrait militaire français du Mali. Ces soldats 'vont rentrer de manière ordonnée dans les semaines et les mois qui viennent', a fait savoir le président de la République, précisant qu'il n'y aurait plus de présence militaire française au Niger 'd'ici la fin de l'année'. S'il a dit ne pas vouloir que la France soit l''otage' des putschistes nigériens, Emmanuel Macron a indiqué que le départ des soldats français se ferait en coordination avec la junte, même si Paris ne reconnaît pas la légitimité de cel
Baca lebih lajut »
Nio Phone : si c'est ça l'avenir du « Tesla Phone », alors vivement demainNio, un constructeur automobile chinois qui conçoit des voitures électriques, a fait une entrée fracassante dans le monde de la téléphonie mobile. À Shanghai, j'ai eu l'opportunité de voir de près le tout nouveau Nio Phone et de discuter avec l'équipe qui l'a conçu. Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas une initiative superficielle : on parle ici d'un smartphone premium qui promet de repenser la façon dont nous interagissons avec nos véhicules.
Baca lebih lajut »
Montpellier : le maire de Grabels René Revol agressé alors qu'il rentrait chez luiAlors qu'il rentrait de la manifestation organisé ce samedi 23 septembre contre les violences policières, le maire de Grabels a été agressé.
Baca lebih lajut »