Olivier Véran considère qu'il s'agit d'une « avancée importante », même si cela ne préfigure pas d'une présentation immédiate en conseil des ministres.
. Il a rappelé que c'est « un très gros travail », nécessitant une « grosse concertation ». « Un tel projet de loi avec un tel impact, que ça prenne quelques semaines, il ne faut pas aller chercher mauvaise querelle », a-t-il commenté.Le texte est « en train d'être écrit », avait affirmé mi-juillet Agnès Firmin Le Bodo.
Parmi les points encore à régler, l'articulation de ce projet de loi avec le plan décennal pour les soins palliatifs, demandé par , car certains éléments de cette stratégie pourraient intégrer le texte : « On doit voir ce qui relève de la loi ou pas, sachant qu'on ne veut pas avoir de loi bavarde », souligne cette même source gouvernementale.Sur ce volet plutôt consensuel des soins palliatifs, les discussions avancent selon les participants à la concertation.
La question d'un référendum sur cette question de la fin de vie est revenue dans le débat, la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet notamment s'y disant favorable.Palmarès des hôpitaux et cliniques, dossiers spéciaux, conseils et astuces… Retrouvez chaque mardi notre sélection d’articles issue de notre rubrique Santé.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Fin de vie : une « avancée importante » attendue « d’ici fin septembre », annonce Olivier VéranAnnoncé pour la fin de l’été par Emmanuel Macron, le texte est « en train d’être écrit », avait affirmé mi-juillet la ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé
Baca lebih lajut »
Fin de vie: Olivier Véran annonce une 'avancée importante' d'ici 'fin septembre'Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a annoncé ce mercredi une 'avancée importante' d'ici 'fin septembre' pour le projet de loi sur la fin de vie qu'Emmanuel Macron avait promis de présenter en fin d'été.
Baca lebih lajut »
Macron en Suède fin octobre pour souligner « l’excellence » des relationsEmmanuel Macron se rendra en Suède fin octobre pour y souligner « l’excellence de la relation » entre les deux pays, a annoncé mercredi l’Elysée.
Baca lebih lajut »