Le service de surveillance de l’atmosphère Copernicus (CAMS) a publié de nouvelles données, ce jeudi 14 septembre 2023, qui montrent que les émissions de carbone causées par les incendies de forêt ont atteint un niveau sans précédent au Canada cette année.
Si des feux de forêt ravagent toujours actuellement le Canada, causant des pertes humaines et matérielles, et pourraient se prolonger jusqu’en octobre, le service de surveillance de l’atmosphère Copernicus publie de nouvelles données, ce jeudi 14 septembre 2023, sur les épisodes d’incendies de forêt des derniers mois, notamment ceux qui ont touché la plupart des provinces et territoires du pays.
ont conduit à une estimation des émissions totales de carbone pour 2023 de près de 410 mégatonnes, soit le niveau le plus élevé pour le Canada, et de loin, dans l’ensemble des données du CAMS » , précise le service, qui rappelle que le précédent record d’émissions annuelles était de 138 mégatonnes de carbone, en 2014. Certains des panaches de fumée produits par ces incendies ont aussi atteint l’Europe.À l’échelle mondiale, en 2023, la situation au Canada représente 27 % du total des émissions de carbone dues aux incendies de forêt.
, explique Mark Parrington, l’un des scientifiques du service de surveillance de l’atmosphère Copernicus.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
La météo à Mont-de-Marsan du mardi 12 septembre 2023Des orages de faible intensité sont à craindre aujourd'hui.
Baca lebih lajut »
Horoscope du 12 septembre 2023 : prévisions signe par signe pour aujourd'huiDécouvrez votre horoscope du jour gratuit et les conseils astrologiques.
Baca lebih lajut »