La réforme de la voie professionnelle, contre laquelle des enseignants se mobilisent ce jeudi, menace certaines formations, au profit d’autres, plus adaptées au marché de l’emploi. Et, alors qu’à Paris six lycées professionnels pourraient fermer dès la rentrée prochaine, certains enseignants y voient la tentative de préparer le terrain pour une réforme encore en chantier.
, et à adapter les offres de formations aux besoins d’emplois dans les territoires.
, élèves et parents d’élèves, rassemblés mercredi 16 novembre place de la Sorbonne, devant le rectorat de Paris.Des locaux vétustes et une baisse démographique Cependant, les profs rassemblés derrière des banderoles colorées, ce mercredi, voient dans ces fermetures un avant-goût de la réforme à venir. Christophe enseigne la comptabilité dans un lycée"Gestion-Administration", une formation qui offre moins de débouchés - comme la majorité des établissements menacés de fermeture - en raison de la concurrence des BTS.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Alsace : 220 emplois menacés par la fermeture d’une brasserie HeinekenLa dernière grande brasserie de Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg, va fermer ses portes « dans les trois ans », selon une annonce faite par Heineken.
Baca lebih lajut »
Ligue Europa : Nantes sanctionné de la fermeture partielle de son stade pour recevoir la JuveLe FC Nantes a été sanctionné de la fermeture de la tribune Loire du stade de la Beaujoire lors du match face à la Juventus Turin en barrage retour de Ligue Europa, le 23 février prochain, a annoncé l'UEFA mardi. La décision fait suite à l'usage d'engins pyrotechniques lors du match de Ligue Europa contre Qarabag, le 27 octobre dernier.
Baca lebih lajut »
Montpellier : le préfet de l'Hérault demande la fermeture de deux écoles coraniques illégalesDes contrôles administratifs inopinés dans deux établissements religieux mercredi 16 novembre 2022 à Montpellier ont permis de découvrir l’existence illégale de deux écoles coraniques. Hugues Moutouh, le préfet de l'Hérault...
Baca lebih lajut »
Montpellier : la préfecture demande la fermeture de deux écoles coraniques"Deux écoles de type coranique" accusées de dispenser sans autorisation des cours d'apprentissage religieux à des dizaines d'enfants à Montpellier vont devoir fermer prochainement, a annoncé la préfecture de l'Hérault. La mairie s'apprête d'ailleurs à valider cette décision de la préfecture.
Baca lebih lajut »
Montpellier: la préfecture demande la fermeture de deux écoles coraniquesLe préfet de l'Hérault a demandé au 'maire de Montpellier, conformément à son pouvoir de police, la fermeture immédiate des deux établissements', a-t-on appris ce mercredi
Baca lebih lajut »
Produite principalement en Chine, la mascotte des JO de Paris fait polémiquePremière polémique pour les Phryges, les nouvelles mascottes des JO Paris 2024, inspirées du bonnet phrygien. Leur lieu de fabrication fait débat.
Baca lebih lajut »