Face aux tensions, Emmanuel Macron refait un geste ciblé sur les carburants

Indonesia Berita Berita

Face aux tensions, Emmanuel Macron refait un geste ciblé sur les carburants
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 50%

Le chef de l'Etat s'est exprimé ce dimanche soir lors des journaux télévisés de TF1 et France 2. Il a rouvert pour 2024 l'indemnité carburant pour les travailleurs modestes, abandonné la vente à perte mais demandé aux distributeurs de vendre à prix coûtant. Il a défendu une « écologie de progrès à la française » avant la présentation ce lundi du plan de planification écologique.

a sans doute accrues - a voulu, juste avant la présentation du budget cette semaine et malgré des finances publiques tendues, répondre à cette « urgence pour les plus modestes et une partie des classes moyennes qui travaillent afin de passer la vague de l'inflation », dixit un proche. La vente à perte, Emmanuel Macron a indiqué « la garder en menace » - un abandon - et demandé aux distributeurs de vendre à prix coûtant.

Le chef de l'Etat a vertement fermé la porte à ces propositions de baisse de taxe. « Ces taxes, pour moitié, elles servent à financer la transition écologique. […] Elles servent aussi à financer la Sécurité sociale. Est-ce qu'on peut les baisser ? Non ! », a-t-il défendu, fustigeant au passage les présidents de région qui le proposent. Un tacle à Xavier Bertrand.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Emmanuel Macron : ce que le chef de l’Etat pourrait annoncer ce soir à la télévisionEmmanuel Macron : ce que le chef de l’Etat pourrait annoncer ce soir à la télévisionA l’occasion d’une interview diffusée ce dimanche 24 septembre à 20h, Emmanuel Macron va revenir sur les visites du pape François et du roi Charles III en France et devrait aussi aborder d'autres sujets, comme le vote du budget 2024 ou encore la planification écologique pour laquelle il doit dévoiler un plan ce lundi.
Baca lebih lajut »

Cérémonie à l’Arc de Triomphe avec Charles III: le drapeau français était-il déchiré?Cérémonie à l’Arc de Triomphe avec Charles III: le drapeau français était-il déchiré?Mercredi 20 septembre, Emmanuel Macron recevait la visite du roi d’AngleterreCharle...
Baca lebih lajut »

Pape François à Marseille : avant la messe au Vélodrome, le Saint-Père rencontrera Emmanuel MacronPape François à Marseille : avant la messe au Vélodrome, le Saint-Père rencontrera Emmanuel MacronCe samedi 23 septembre, le chef de l'État et son épouse vont accueillir le pape François à Marseille. Emmanuel Macron et le Saint-Père auront un échange en tête-à-tête au Palais du Pharo dans la matinée, un échange durant lequel le pape abordera sans doute la question des migrants en Méditerranée, thème de sa visite dans la cité phocéenne. 
Baca lebih lajut »

Pape à Marseille : Macron vient de dîner au restaurant 'Les bords de mer'Pape à Marseille : Macron vient de dîner au restaurant 'Les bords de mer'Emmanuel Macron vient de quitter le restaurant 'Les bords de mer' sur la corniche.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 06:39:57