Face au pouvoir croissant d’Elon Musk, « les inquiétudes commencent à émerger à Washington »

Indonesia Berita Berita

Face au pouvoir croissant d’Elon Musk, « les inquiétudes commencent à émerger à Washington »
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 94%

L’an dernier, l’entrepreneur a empêché une attaque ukrainienne sur la flotte russe en coupant le réseau internet. La controverse éclaire sous un nouveau jour l’influence grandissante du patron de SpaceX. Entretien avec la chercheuse Emily Kilcrease.

il y a un an, en octobre 2022. Cette question, le gouvernement américain se la pose, lui aussi, depuis que le patron de SpaceX se montre de plus en plus imprévisible. Un événement en particulier a sonné l’alarme.

L’an dernier, le milliardaire coupait soudainement le service internet, qu’il assure sur le territoire ukrainien depuis le début de la guerre grâce à ses satellites Starlink, pour empêcher des drones ukrainiens de lancer une attaque sur la flotte russe en mer Noire. Cet épisode, relaté par l’auteur Walter Isaacson dans sa biographie sur Elon Musk parue cette semaine ,

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lobs /  🏆 5. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

« Elon Musk », la face sombre d'un visionnaire controversé« Elon Musk », la face sombre d'un visionnaire controverséLe biographe Walter Isaacson a suivi le multimilliardaire pendant deux ans. Il dresse le portrait d’un homme téméraire, brutal et colérique.
Baca lebih lajut »

Séoul et Washington fustigent l'entente russo-nord-coréenneSéoul et Washington fustigent l'entente russo-nord-coréenneSEOUL - Les Etats-Unis et la Corée du Sud considèrent que la coopération militaire annoncée entre la Corée du Nord et la Russie constitue une grave violation des résolutions des Nations unies qui exigera d'être sanctionnée, ont fait savoir les deux alliés vendredi à l'issue d'une réunion bilatérale à Séoul. Des représentants militaires et diplomatiques des deux pays ont discuté 'dissuasion élargie' face aux menaces perçues comme croissantes de la Corée du Nord et appelé Moscou à faire preuve de responsabilité en tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l'Onu. La Corée du Nord est visée depuis 2006 par des résolutions et sanctions des Nations unies en raison de ses activités nucléaires à visée militaire et ses programmes de développement de missiles balistiques. 'Nous sommes convenus de travailler ensemble pour nous assurer qu'il y aura un prix à payer pour cette grave violation des résolutions du Conseil de sécurité', a déclaré le vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Chang Ho-jin, lors d'une conférence de presse. La sous-secrétaire américaine à la Défense Sasha Baker a prévenu quant à elle que les deux alliés allaient identifier, exposer et contrer les efforts de la Russie visant à acquérir des équipements militaires pour la guerre en Ukraine. Kim Jong-un effectue actuellement une visite en Russie, où il a rencontré mercredi le président russe Vladimir Poutine, les deux hommes s'engageant à renforcer la coopération entre Moscou et Pyongyang. Le dirigeant nord-coréen a inspecté vendredi une usine d'assemblage d'avions de combat à Komsomolsk-sur-Amour, qui fait l'objet de sanctions américaines. (Soo-hyang Choi, Hyonhee Shin et Hyunsu Yim, version française Jean-Stéphane Brosse édité par Blandine Hénault)
Baca lebih lajut »

Starlink et X premium (ex-Twitter) : faut-il encore écouter Elon Musk ?Starlink et X premium (ex-Twitter) : faut-il encore écouter Elon Musk ?En 2015, au cours d'une conférence qui avait pour but de séduire des investisseurs, Elon Musk annonçait que Starlink aurait environ 20 millions d'utilisateurs dans le monde en 2022, pour un revenu annuel de 12 milliards de dollars.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 23:06:40