Depuis quelques semaines, les cas positifs au covid-19 augmentent dans le Nord-Pas-de-Calais, comme partout en France. Pour tenter d'endiguer cette hausse, la campagne de vaccination a été avancée au 2 octobre.
Philippe Amouyel, professeur en santé publique à Lille. Si les mesures régionales ne sont pas connues, les Hauts-de-France suivent toute de même la tendance nationale :"" ajoute l'enseignant.endémiqueIl y a aussi la baisse du bouclier immunitaire comme beaucoup de gens vaccinés où infectés l'ont été il y a plusieurs moisles gens sont davantage en groupe et ouvrent moins les fenêtres parce qu'il fait plus froid".
" assure le professeur en santé publique à Lille. De son côté, le président de l'Union Régionale des Professionnels de Santé des Hauts-de-France assure que les pharmaciens sont prêts."
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Lot-et-Garonne : Du hockey, pas sur glace, pas sur gazon, mais sous l’eauLe hockey sur glace, tout le monde connaît. Sur gazon, c’est déjà moins fréquent. Mais sous l’eau, reconnaissons qu’il fallait y penser. C’est ce qu’ont fait les membres du club Les Piranhas de la
Baca lebih lajut »
Lens-Metz: 'Je ne pensais pas en être là', admet Haise qui veut 'faire face'Dominateur mais battu face au FC Metz (0-1) ce samedi lors de la cinquième journée de Ligue 1, le RC Lens s'enfonce dans une crise de résultats en ce début de saison. Après la partie, Franck Haise a affiché sa détermination à 'faire face' même s'il ne s'attendait pas à ça.
Baca lebih lajut »
« Il faut faire face », Haise sonné mais pas résigné malgré la crise à LensBattus à domicile par Metz, les Lensois restent bloqués à un point et n'ont toujours pas gagné le moindre match cette saison
Baca lebih lajut »
Kim Jong-un quitte la Russie et rentre en Corée du NordLe dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a quitté à bord d'un train la ville d'Artiom en Russie pour rejoindre le pays ermite, mettant fin à son séjour en Russie, ont rapporté dimanche les agences de presse russes. Kim Jong-un a été accompagné sur le quai de la gare par le ministre russe des Ressources naturelles, Alexander Kozlov, l'ambassadeur russe en Corée du Nord, Alexander Matsegora et le gouverneur de la région de Primorié, Oleg Kozhemyako, selon l'agence de presse RIA. Les médias russes ont rapporté plus tôt que le dirigeant nord-coréen et le ministre russe de la Défense ont discuté de questions pratiques pour renforcer la coopération militaire entre les deux pays. Pyongyang a indiqué que la relation entre la Russie et la Corée du Nord est entrée dans une 'nouvel apogée'. A l'occasion de son premier voyage à l'étranger depuis la pandémie, Kim Jong-un a rencontré le président russe Vladimir Poutine avec qui il a discuté de sujets militaires, de la guerre en Ukraine et d'un approfondissement de la coopération entre les deux pays. (Reportage par Maxim Rodionov; verison française Zhifan Liu)
Baca lebih lajut »