L’ancien Premier ministre s’est prêté au jeu du débat avec Fabien Roussel, devant le public acquis à la cause du candidat communiste. Sur la forme, l’échange est resté courtois, sur le fond, chacun est resté sur ses positions
, qui nourrissent tous les deux des ambitions présidentielles pour 2027, ont débattu dimanche à la Fête de l'Humanité, sans dévier de leurs lignes, clairement établies.
« Retrouvons ce goût du débat », lance le secrétaire national du PCF en appelant, de sa voix éraillée par trois jours de fête et de débats, « au respect ».Le secrétaire national du PCF entend bien continuer à cultiver sa singularité et être candidat à la présidentielle de 2027, mais il doit convertir cette popularité dans les urnes, lui qui n’a fait que 2,28 % en 2022.
« Une des mauvaises solutions, c'est le blocage des prix », lance le maire du Havre et président du parti Horizons, sous les sifflets du public, à propos d'une mesure réclamée par son contradicteur. « Moi président de la République, la dette je vais l'agiter comme une clochette devant les 500 plus grandes fortunes de France ! », ajoute-t-il devant un public acquis à sa cause.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Fête de l'Huma: Édouard Philippe chahuté avant son débat avec Fabien RousselUn homme a fait irruption sur la scène où devait débattre l'ancien Premier ministre face à Fabien Roussel à la Fête de l'Huma. Il a rapidement été évacué par le service de sécurité.
Baca lebih lajut »
Éliane Assassi : « L’appel de Fabien Roussel à envahir les préfectures, c’est non »L’ENTRETIEN POLITIQUE. La présidente du groupe communiste au Sénat prend ses distances avec Fabien Roussel et, au terme de 19 ans de mandat, se livre au « Point ».
Baca lebih lajut »
Fabien Roussel maintient son appel à secouer les préfectures pour «faire bouger» l’ÉtatIsolé à gauche, critiqué, le secrétaire national du PCF affirme vouloir s’enraciner dans la colère des Français pour répondre à leurs attentes et les apaiser.
Baca lebih lajut »
Fabien Roussel : 'Le problème de la gauche, ce n’est pas sa division mais sa faiblesse'Le secrétaire national du PCF vient d’être investi par la conférence nationale de son parti pour la présidentielle 2022. Crédité de 2 à 3 % des intentions de vote, le député du Nord espère attirer derrière lui « ceux que la gauche ne fait plus rêver ».
Baca lebih lajut »
Le communiste Fabien Roussel joue sur sa popularité pour se détacher de la NupesLe communiste Fabien Roussel joue sur sa popularité pour se détacher de la Nupes
Baca lebih lajut »