Pourquoi passer sur un compartiment plus modeste à la Bourse de Paris peut être une bonne idée
"Pour une société, il est préférable d'être un gros acteur du compartiment Euronext Growth que d'être le petit poucet d'Euronext C. Euronext Growth a réussi à trouver sa place dans l'écosystème Euronext. La qualité des dossiers s'est en effet améliorée et les investisseurs se sont appropriés ce compartiment.
D'autres conditions préalables au transfert sont à respecter : la tenue d'une assemblée générale ordinaire des actionnaires destinée à statuer sur ce projet de transfert ou la diffusion de deux communiqués dont un deux mois au moins avant la date envisagée pour le transfert. Cette communication vise entre autres à avertir le public et les actionnaires des motifs de cette opération.
A ces frais, il faut ajouter les honoraires des différents intervenants dont le listing sponsor qui assiste obligatoirement la société pendant ce processus de transfert. Mais les sociétés transférées sur Euronext Growth y trouvent rapidement leur compte. En étant soumises à une réglementation plus souple, elles réalisent chaque année des économies par rapport à une cotation sur Euronext Paris.
En termes d’évolution de l’actionnariat, les sociétés cotées sur Euronext Growth ne doivent communiquer au marché, que les franchissements de seuils de 50% et 90% du capital ou des droits de vote. Sur le marché d'Euronext Paris, les paliers en question sont plus resserrés.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
INFO EUROPE 1 - Pourquoi Paris ne sera quasiment pas délestée cet hiverEn cas de coupure de courant, Paris devrait être beaucoup moins touchée que le reste du territoire. Cela tient au réseau électrique parisien et à la densité des sites prioritaires. En réalité, la peur de confronter la capitale et les régions gagne l’exécutif, selon une information d'Europe 1.
Baca lebih lajut »
Bourse : le CAC 40 attend au tournant le rapport sur l'emploi aux Etats-UnisLe CAC 40 attend la publication du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis. Le taux de chômage est attendu stable, à 3,7%. Les chiffres du jour pourraient influencer la Fed dans sa politique sur les taux.
Baca lebih lajut »
Gary Gensler, le gendarme de la Bourse américaine, devient le cauchemar des cryptomonnaiesÀ la tête de la SEC (Securities and Exchange Commission), cet ancien de l’industrie financière, qui connaît la blockchain et les cryptomonnaies sur le bout des doigts, entend bien contraindre l’industrie à respecter les règles en vigueur. Portrait.
Baca lebih lajut »
CAC 40 : “l’économie française va lourdement chuter, gare à la Bourse”CAC 40, DAX… Les cours des actions en Bourse devraient souffrir du choc à venir sur les profits des sociétés cotées, alors que la récession se profile pour 2023, met en garde notre chroniqueur Marc Touati, président du cabinet ACDEFI.
Baca lebih lajut »
Hausse du passe Navigo : pourquoi il faut soutenir Valérie PécresseTRIBUNE. Jean-François Vigier (jfvigier), élu UDI, estime que l’État « Big Brother » ne laisse pas d’autres choix à la région Île-de-France.
Baca lebih lajut »
Véhicules électriques : pourquoi Tesla perd des parts de marché aux États-Unis ?Tesla voit ses parts de marché reculer aux États-Unis, avec une année 2022 historique où ses parts s'établissent pour le moment à 65 % des ventes. Le changement semble s'amorcer sur ce marché d'avenir.
Baca lebih lajut »