L'Iran vient-il vraiment de condamner à mort 15 000 manifestants ? Par CheckNewsFr Cette rumeur repose sur des confusions, même s’il existe une vive inquiétude des ONG et de la communauté internationale quant au sort des manifestants :
Le nombre de 15 000 correspond à une estimation, citée par la presse, du nombre de manifestants arrêtés depuis le début des protestations faisant. Aucune information du gouvernement ou du Parlement iranien ne confirme ce chiffre.
Concernant le sort de ces manifestants arrêtés, plusieurs articles de presse citent une lettre de 227 députés iraniens. Ce qui correspond à une information partagée dimanche 6 novembre par la presse iranienne, et notamment. Les médias iraniens ont ainsi rapporté que 227 députés avaient adressé une lettre à la justice pour
«traiter comme les [terroristes] de Daech ceux qui ont fait la guerre [contre le régime islamique] et ont attaqué la vie et les biens des gens, d’une manière qui servirait de bonne leçon, dans les délais les plus courts possible»Les parlementaires visent ainsi les participants qui protestent depuis la mort de Mahsa Amini et affirment qu’une punition
«prouvera à tous que la vie, les biens, la sécurité et l’honneur de notre cher peuple constituent une ligne rouge pour ce régime [islamique], et qu’il ne fera preuve d’aucune indulgence envers quiconque à cet égard».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Espagne : 200 000 manifestants à Madrid pour défendre le système de santéLa manifestation, organisée à l’appel d’associations et de municipalités locales, vise les politiques de santé de la présidente de la région de Madrid, Isabel Diaz Ayuso, une des principales figures du Parti populaire (PP)
Baca lebih lajut »
Espagne : 200 000 manifestants réunis à Madrid pour défendre le système de santé de la capitaleLes services de soins de proximité de la région de Madrid sont sous pression depuis plusieurs années, en raison d'un manque de moyens et de personnel.
Baca lebih lajut »
106 000 réfugiés ukrainiens accueillis en France en 2022 pour un budget de 600 millions d’eurosCette somme a majoritairement servi à financer les hébergements et les allocations des demandeurs d’asile. Le montant du renouvellement de ces dépenses pour l’année 2023 devrait être communiqué ultérieurement par le gouvernement.
Baca lebih lajut »
L’humain cuisait déjà ses aliments il y a près de 800 000 ansJusqu’ici, il n’existait pas de preuves de cuisson par des Homo sapiens ou Neandertal avant 170 000 ans avant notre ère.
Baca lebih lajut »
À son tour, Amazon prépare le licenciement de 10 000 salariésBRÈVE // Selon les médias américains, Amazon prévoit de licencier environ 10 000 salariés, soit 3 % de son effectif, durant la semaine en cours.
Baca lebih lajut »
Amazon va se séparer d’environ 10 000 employés selon le New York TimesL’information du New York Times n’a pas été confirmée par Amazon. Le géant du commerce en ligne avait déjà annoncé un gel des embauches il y a deux semaines.
Baca lebih lajut »