Pour expliquer l'ampleur de l'épidémie, des pédiatres avancent - sans preuve - l'idée d'une 'dette immunitaire' due aux confinements. La réalité s'avère plus complexe.
y ont fait référence. Le porte-parole du gouvernement et ancien ministre de la santé, Oliver Véran, y a lui-même fait référence sur un plateau de télévision. Problème, à force d'être répétée, cette idée a fini par prendre des allures de fait scientifique établi, alors que la réalité s'avère plus complexe.
En attendant, une chose est sûre : le Covid a chamboulé le calendrier de la bronchiolite. Traditionnellement, l'épidémie démarrait après les vacances de la Toussaint et atteignait son pic vers Noël ou début janvier."Avec un pic en novembre l'an dernier, les bébés nés après les fêtes sont moins nombreux que d'habitude à avoir été contaminés dans leurs premières semaines de vie.
Evacuons en revanche une idée fausse mais beaucoup reprise sur les réseaux sociaux, selon laquelle les mesures barrière, en nous protégeant des microbes, auraient détraqué notre système immunitaire."C'est un non-sens, car celui-ci ne fonctionne pas comme un muscle qu'il faudrait entraîner.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Koh-Lanta : cette surprise organisée pour Denis Brogniart, pour célébrer ses 20 ans dans l’émission - VoiciCe mercredi 16 novembre, très grande journée pour le présentateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart. Pour célébrer ses vingt belles années au sein de l'émission diffusée sur TF1, l'animateur a eu le dr...
Baca lebih lajut »
Portugal : le 7 pour Cristiano Ronaldo, le 16 pour Vitinha... les numéros des Portugais dévoilés !🏆 Qatar2022 - 🇵🇹 Découvrez les numéros des Portugais pour le Mondial !
Baca lebih lajut »
36 joueurs convoqués pour le camp national et 24 joueuses pour le Tournoi des Demoiselles - BeBasket36 jeunes joueurs ont été retenus pour participer au camp national qui se tiendra au CREPS de Bourges du 14 au 19 décembre prochain.
Baca lebih lajut »
Energie : RTE rassurant pour la fin de l'année, risque « plus élevé » pour janvierLe gestionnaire du réseau électrique français estime que les conditions météorologiques favorables couplées à la baisse de la consommation globale d'énergie atténuent les risques sur l'approvisionnement d'ici fin décembre. Mais les tensions se déplacent sur janvier, avec une baisse plus importante que prévu de la production nucléaire.
Baca lebih lajut »
Manteaux pour homme : 12 modèles au summum de l'élégance pour rivaliser de chic cet hiver - GraziaDes manteaux qui ont de la classe à revendre !
Baca lebih lajut »
PlayStation lance une carte cadeau spéciale pour le Black Friday : 76 € pour 90 € d’achatSi vous n’avez pas encore craqué pour le dernier opus God of War Ragnarök, PlayStation vous en donne à l’occasion en proposant une carte cadeau d’un montant de 90 euros, pour 76 euros seulement sur Amazon.
Baca lebih lajut »