Entre Covid et inflation, la pauvreté s’aggrave

Indonesia Berita Berita

Entre Covid et inflation, la pauvreté s’aggrave
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lamarsweb
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Le rapport annuel du Secours catholique publié jeudi est glaçant : 48% des ménages qui ont sollicité l’aide de l’organisme ont du mal à se nourrir. Leur revenu médian est de 548 euros par mois, inférieur au seuil d’extrême pauvreté.

Les personnes les plus précaires sont constamment obligées de compter les moindres dépenses. Photo Towfiqu barbhuiya / unsplash

Le revenu médian de ces ménages est de 548 euros par mois et 93% vivent sous le seuil de pauvreté, dont 69% sous le seuil d’extrême pauvreté. À ces chiffres, s’ajoute une terrible réalité : les dépenses pré-engagées ou non compressibles telles que le loyer, l’électricité, les assurances et les frais scolaires, qui représentent 30% du budget d’un ménage en moyenne.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lamarsweb /  🏆 35. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

INFOGRAPHIES - Le Secours catholique alerte sur la hausse des difficultés des plus précaires depuis le CovidINFOGRAPHIES - Le Secours catholique alerte sur la hausse des difficultés des plus précaires depuis le CovidAvec son rapport annuel publié ce jeudi, le Secours catholique propose une photographie de la pauvreté en France. Les mères isolées sont les principales bénéficiaires de l'association. L'association caritative réclame la revalorisation des minimas sociaux.
Baca lebih lajut »

Attonuclei veut industrialiser ses tests synthétiques de détection du CovidAttonuclei veut industrialiser ses tests synthétiques de détection du CovidSpécialiste des quantum dots, qui sont de minuscules particules semi-conductrices, Attonuclei a investi 3,5 millions d'euros en deux ans dans une nouvelle génération de tests synthétiques basés sur une biomolécule quantique. La société nantaise sollicite le programme France 2030 pour financer leur industrialisation.
Baca lebih lajut »

Covid-19 : un collectif de médecins antivax dévalisé de plusieurs millions de dollars par sa fondatriceCovid-19 : un collectif de médecins antivax dévalisé de plusieurs millions de dollars par sa fondatriceUn groupe antivax américain a été volé par sa figure phare, qui repart avec plus de 10 millions d'euros issus de dons et d'ordonnances frauduleuses.
Baca lebih lajut »

Morts du Covid : François Braun est encore fâché avec les chiffresMorts du Covid : François Braun est encore fâché avec les chiffresLe ministre de la Santé a affirmé qu’une centaine de personnes était décédée du Covid-19, lundi 14 novembre. Un chiffre quotidien qui n’est pas significatif.
Baca lebih lajut »

Depuis le Covid-19, la baisse de confiance dans les vaccins a augmentéDepuis le Covid-19, la baisse de confiance dans les vaccins a augmentéC’est une étude britannique qui le constate : malgré l’efficacité des vaccins anti-SARS-CoV-2, la pandémie a contribué à renforcer la défiance à l’égard de la vaccination.
Baca lebih lajut »

Covid : Didier Raoult a-t-il volontairement faussé son étude sur l'hydroxychloroquine ?Covid : Didier Raoult a-t-il volontairement faussé son étude sur l'hydroxychloroquine ?Le magazine d'investigation de France 2 'Complément d'enquête diffuse une enquête exclusive, ce jeudi 17 novembre à 23 h. Des erreurs répétées de retranscriptions de résultats auraient faussé l'étude du professeur...
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-17 13:28:11