En visite officielle en Arménie, Vladimir Poutine entend conserver son influence dans le Caucase

Indonesia Berita Berita

En visite officielle en Arménie, Vladimir Poutine entend conserver son influence dans le Caucase
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Au coeur de cette visite officielle à Erevan, la capitale arménienne : la négociation des accords de paix entre l’Arménie et son voisin, l’Azerbaïdjan, toujours secoués par de nouveaux bombardements, dans un conflit qui a fait des centaines de morts ces derniers mois.

. La zone reste particulièrement agité : l'Arménie a proposé jeudi 17 novembre de créer une zone démilitarisée le long de sa frontière avec l'Azerbaïdjan et autour de la région du Nagorny-Karabakh, disputée entre ces deux pays du Caucase.

Cette proposition intervient alors que Bakou et Erevan ont multiplié les pourparlers ces dernières semaines pour trouver une issue au conflit territorial qui empoisonne leurs relations depuis trois décennies. Les deux pays se sont affrontés au cours de deux guerres, dont la dernière, en 2020, a fait plus de 6.500 morts. Des heurts ont régulièrement lieu depuis, comme en septembre lorsque 286 combattants ont été tués.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

franceinfo /  🏆 18. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Arménie : pour la « révolution de velours », la nostalgie n’est plus ce qu’elle étaitArménie : pour la « révolution de velours », la nostalgie n’est plus ce qu’elle était🇦🇲 Depuis le changement de régime en 2018, les déceptions et les inquiétudes se sont accumulées, liées notamment à la défaite devant l’Azerbaïdjan en 2020. Mais les critiques vont rarement jusqu’à regretter les temps anciens, corrompus et soviétisés.
Baca lebih lajut »

Oleksandra Matviitchouk, Nobel de la paix : 'Avec Poutine, un criminel de guerre est au Kremlin'Oleksandra Matviitchouk, Nobel de la paix : 'Avec Poutine, un criminel de guerre est au Kremlin'Tortures, viols, atrocités en tous genres... Pour l'avocate Oleksandra Matviitchouk, les crimes de guerre sont encouragés par Poutine. 'A ce titre, il doit être jugé', dit-elle ⤵️
Baca lebih lajut »

Charles Kupchan : 'Très isolé, Poutine est en position de faiblesse'Charles Kupchan : 'Très isolé, Poutine est en position de faiblesse'Pour l'ancien conseiller de Barack Obama, le président russe n'acceptera jamais la perte de la Crimée. Et la guerre risque d'aboutir à un conflit gelé.
Baca lebih lajut »

Un Poutine n’arrive jamais seulUn Poutine n’arrive jamais seulPour comprendre une dictature, mieux vaut la littérature que l’analyse politique. C’est ce que montre le roman « Le Mage du Kremlin ». Par daoud_kamel
Baca lebih lajut »

Iran, Russie... Pourquoi les peuples se révoltent (ou pas)Iran, Russie... Pourquoi les peuples se révoltent (ou pas)Les Iraniens se révoltent contre le régime théocratique de leur pays contrairement au peuple russe, pourtant soumis au pouvoir autocratique de Vladimir Poutine. Analyse.
Baca lebih lajut »

Ukraine : dans la région de Bakhmout, « fuir ou mourir » devant l’avancée russeUkraine : dans la région de Bakhmout, « fuir ou mourir » devant l’avancée russeREPORTAGE. Obligées d’évacuer Kherson, les troupes du Kremlin ont été redéployées à proximité de cette ville du Donetsk, où Poutine espère enfin décrocher une victoire. bmabillard
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-16 07:33:32