Arrêtée le 20 novembre pour avoir soutenu les manifestations qui enflamment l'Iran depuis la mi-septembre, Hengameh Ghaziani, star en son pays, a été libérée dimanche. Depuis la victoire vendredi de l'Iran face au Pays de Galles dans le mondial de football au Qatar, plus de 700 personnes ont été relâchées par le régime.
La célèbre actrice iranienne Hengameh Ghaziani, le 2 février 2016 au Fajr Film Festival à Téhéran .
Les autorités iraniennes ont libéré sous caution dimanche la célèbre actrice Hengameh Ghaziani, ont indiqué deux agences de presse, plus d'une semaine après son arrestation pour avoir soutenu le mouvement de contestation. déclenchées par la mort de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans décédée après son arrestation par la police des moeurs pour avoir d'après celle-ci enfreint le code vestimentaire strict de la République islamique. Les autorités dénoncent des"Arrêtée le 20 novembre pour avoir soutenu la révolte", a annoncé le même jour en soirée l'agence officielle Irna.
Agée de 52 ans, elle a remporté à deux reprises le prix de la meilleure interprétation féminine au festival cinématographique Fajr de Téhéran en 2008 et en 2012.L'agence Irna a en outre annoncé la libération lundi de"". Agé de 63 ans, il avait été arrêté fin septembre pour avoir"".
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Iran: le monde de la culture mobilisé pour soutenir le mouvement de contestationEn Iran, les médias d'État ont annoncé la libération sous caution d'une célèbre actrice, Hengameh Ghaziani, qui avait été arrêtée il y a une semaine après avoir posté une vidéo de soutien au mouvement…
Baca lebih lajut »
La nièce de l'ayatollah Khamenei arrêtée après avoir appelé à un boycott diplomatique de l'IranDans une vidéo publiée par son frère, la nièce de l'ayatollah Khamenei, Farideh Moradkhani, appelle les puissances étrangères à rompre leurs liens diplomatiques avec l'Iran.
Baca lebih lajut »
Iran : limogeage d'un directeur de banque pour avoir servi une femme sans voileIran : limogeage d'un directeur de banque pour avoir servi une femme sans voile 👉
Baca lebih lajut »
Iran : un rappeur arrêté risque la peine de mort, selon ses prochesIran : un rappeur arrêté risque la peine de mort, selon ses proches 👉
Baca lebih lajut »
À Aix-en-Provence, la diaspora manifeste pour la liberté en IranPlus de deux mois après la mort en détention de Mahsa Amini, la mobilisation du peuple iranien continue. À Aix-en-Provence, ils étaient une cinquantaine à se rassembler devant la mairie pour espérer ce qui semble encore impossible : la chute du régime. Europe 1 a suivi la manifestation.
Baca lebih lajut »
Iran : un rappeur risque la peine de mort selon ses prochesLe rappeur iranien, Toomaj Salehi, risquerait la peine de mort, selon ses proches. Il avait exprimé son soutien aux manifestations hostiles au régime. Vers un nouvel acte de répression du régime. Toomaj Salehi, un rappeur iranien qui avait été arrêté à la fin du mois d’octobre après avoir exprimé son soutien aux manifestations hostiles au régime, risque d'être condamné à mort à l'issue d'un procès qui a été ouvert, ce samedi 26 novembre, à «huis clos», ont affirmé ses proches sur son compte Twitter.
Baca lebih lajut »